Tesla Model 3 : commande record par une compagnie de taxis en Allemagne

Publié le 22 janvier 2020 à 12h50 | La rédaction | 2 minutes

En Allemagne, Taxi Norman vient de passer commande de 50 Tesla Model 3 qui viendront rejoindre les premières Model S

En Allemagne, Taxi Norman vient de passer commande de 50 Tesla Model 3 qui viendront rejoindre les premières Model S

FLOTTE - Numéro un des ventes toutes motorisations confondues sur le marché néerlandais, la Tesla Model 3 gagne progressivement en popularité auprès de nombreuses sociétés de taxis. Une compagnie de taxi de Düsseldorf vient d’ailleurs de passer une commande de 50 exemplaires de la familiale électrique dans le cadre de la conversion de sa flotte.

Les voitures électriques gagnent en notoriété auprès des automobilistes du monde entier, y compris auprès des entreprises de taxis, et ce pour de multiples raisons.

Non seulement ce genre de véhicule n’est pas soumis aux restrictions de circulation qui sont mises en œuvre dans un nombre croissant de villes, bénéficient très souvent d’aides à l’achat ou d’incitants fiscaux - en France, l’exonération de TVS est totale et à vie - et leurs frais d’entretien sont généralement réduits à peau de chagrin. Selon la société de taxi allemande Taxi Norman, un véhicule classique lui coûte en moyenne 6 000 euros par an en entretien et en carburant, alors qu’un véhicule électrique ne lui coûte que 35 euros par mois en électricité.

Raisons pour lesquelles la compagnie de taxi vient de passer une importante commande de Tesla Model 3. Outre les deux Model S déjà proposées par l’entreprise, 50 exemplaires de la familiale « zéro émission » devraient rejoindre sa flotte d’ici les prochains mois.

Un investissement de 2 230 000 euros

Selon Erol Norman, le PDG de la compagnie, la modernisation de sa flotte auraient nécessité un investissement de 2 230 000 euros. Chaque Tesla Model 3 coûte en effet pas moins de 45 000 euros, hors bonus écologique. Toutefois, à en croire le PDG, il ne s’agit que d’un début. Disposant d’une flotte composée de 150 véhicules, la société prévoit de passer l’ensemble de la flotte aux véhicules électriques d’ici 2023.

Taxis à Paris : passez au véhicule électrique grâce aux aides !

De son côté, Tesla ne cesse de rendre l’accès à ses Superchargeurs un peu plus facile pour ses modèles. La firme de Palo Alto vient d’annoncer qu’au cours du second semestre, elle a installé pas moins de 2 000 bornes de recharge supplémentaires dans le monde.

Son réseau mondial de Superchargeurs a désormais passé le cap des 15 000 unités. Tesla vient également d’annoncer l’installation des premiers Superchargeurs V3 en Europe. Une borne de recharge qui permettra à ses modèles européens de profiter d’une capacité de charge de 250 kW en crête pour une autonomie de 120 km recouvrée en seulement 5 minutes sur une Model 3.

Articles complémentaires :

Allemagne : la Tesla Model S peut à nouveau être convertie en taxi

Taxis électriques : Londres interdit le diesel sur ses Black Cab

Taxi électrique : faute d’alternative, Munich opte pour les Jaguar i-Pace

Nissan LEAF : désormais disponible en version taxi en Allemagne

Taxis : les Black Cabs électriques débarqueront à Paris dès 2019

À Cologne, les taxis électriques pourront se recharger par induction