Vidéo : la Tesla Model 3 circule déjà sur les routes européennes

Publié le 02 décembre 2017 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Après les Pays-Bas et l’Allemagne, la dernière-née de la production Tesla a été filmée sur une route en Norvège alors que les premières livraisons sont attendues fin 2018

Après les Pays-Bas et l’Allemagne, la dernière-née de la production Tesla a été filmée sur une route en Norvège alors que les premières livraisons sont attendues fin 2018

Pour attirer l’attention des éventuels clients étrangers sur son premier modèle électrique à large diffusion, l’entreprise américaine multiplie les apparitions de sa Tesla Model 3 sur le Vieux Continent. Après les Pays-Bas et l’Allemagne, la berline américaine vient d’être repérée en Norvège.

 

Premières livraisons pas avant fin 2018

La toute première Tesla Model 3 vue sur le sol européen l’a été aux Pays-Bas en septembre dernier. Selon le site Electrek, qui a rapporté l’information, la Model 3 surprise sur les routes néerlandaises a été repérée près de l'usine de montage Tesla de Tilburg. Une usine ouverte par la firme de Palo Alto en 2013 et qui est utilisée comme plateforme pour assembler des véhicules et les distribuer dans toute l'Europe. Un site qui s’étend sur 78 000 m², situé à une dizaine de kilomètres au sud d’Amsterdam et qui assure aujourd’hui l’assemblage final des Model S et Model X vendus sur les principaux marchés européens.  En ce qui concerne la dernière-née de la production, il s’agit en fait d’une apparition plutôt rare puisque la nouvelle voiture électrique ne devrait entrer sur aucun marché de notre continent avant la fin de l’année prochaine. Toutefois, un second exemplaire a été repéré en Allemagne plus tôt dans la semaine.

 

Se montrer aux clients étrangers

Et pour bien attirer l’attention sur sa nouvelle voiture et ainsi la montrer aux clients étrangers, le constructeur californien vient de faire un autre test sur le Vieux Continent, mais cette fois-ci en Norvège, selon nos confrères du site InsideEVs. Rappelons que la production américaine de la Model 3 avait été lancée fin juillet à Fremont, aux Etats-Unis. Une production annoncée à 1 500 véhicules vers la fin du second trimestre, mais qui ambitionne d’atteindre jusqu’à 5 000 unités par semaine à la fin de l’année. Une cadence qui devrait doubler courant 2018 pour parvenir à un rythme de production de 500 000 voitures par an. Pour l’instant, les goulets d’étranglement sur la chaîne de montage ont retardé de plusieurs semaines les objectifs du calendrier initial. Le configurateur en ligne de cette étonnante berline électrique vient d’ailleurs d’être ouvert par la marque. Pour rappel, facturée à partir de 35 000 dollars soit à peu près l'équivalent de 30 000 euros hors aide et taxes, la familiale affiche un 0 en 100 km/h effectué en 5,6 secondes et une autonomie minimale de 350 km en conditions réelles d’utilisation.