Tesla : ses utilitaires d’intervention seront bientôt « zéro émission »

Publié le 26 novembre 2017 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

A compter de l’an prochain, les utilitaires itinérants destinés à la maintenance des modèles Tesla seront remplacés par des véhicules électriques

A compter de l’an prochain, les utilitaires itinérants destinés à la maintenance des modèles Tesla seront remplacés par des véhicules électriques

Actuellement animées par des motorisations diesels, les camionnettes de maintenance itinérante de Tesla pourraient prochainement passer à l’électrique. C’est ce qu’a en tout cas annoncé un représentant de la marque lors d’une rencontre avec des propriétaires.

Basés sur les modèles S et X

Depuis le lancement de son service mobile aux États-Unis et au Canada en 2010, Tesla fournit à ses clients des inspections et des mises à jour du logiciel de bord dans leurs résidences et/ou lieux de travail. Le service a été élargi en mai dernier avec davantage d’équipes de maintenance itinérante et plus de véhicules d’intervention constitués essentiellement de camionnettes dotées de moteurs à combustion interne. Toutefois, d’après ce que rapportent nos confrères canadiens du site Electrek, le constructeur automobile américain spécialiste des véhicules électriques premium travaille actuellement à l’élaboration d’un véhicule d’intervention « zéro émission » basé sur les Model S et X. Des véhicules qui seront, selon un représentant de la marque, mis en service dès l’an prochain.

Tesla Service Mobile

Remplacer les camionnettes actuelles

D’après Jon McNell, Président des ventes et des services internationaux de Tesla, le représentant qui est allé de ses confidences, réparer des véhicules électriques en faisant intervenir des équipes qui se déplacent dans une camionnette à moteur thermique ne serait donc plus envisageable pour l’entreprise de Palo Alto.  « Nous avons pensé qu’il n’est pas très approprié de se présenter avec un fourgon à moteur à combustion pour réparer un véhicule électrique. Cela nous a vraiment dérangé. » La firme californienne devrait donc remplacer les camionnettes actuelles. Selon lui, des techniciens de l’équipe Tesla « ont trouvé comment adapter la Model X aux outils et éléments nécessaires à ce service ». Les modifications sont apparemment assez importantes puisque ces voitures doivent d’abord être approuvées par les autorités routières avant d’être mises en service en 2018.