Supercar électrique : le chinois Qiantu Motors confirme la production de la K50

Publié le 26 novembre 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Dotée d’une batterie de 80 kWh et animée par une motorisation électrique de 400 ch, la supercar K50 entrera en production en juin prochain

Dotée d’une batterie de 80 kWh et animée par une motorisation électrique de 400 ch, la supercar K50 entrera en production en juin prochain

En marge d’un salon chinois portant sur le thème des économies d’énergie et des véhicules à énergies alternatives, Qiantu Motor a confirmé le lancement de la production de sa supercar électrique K50. Selon les dirigeants de la jeune marque, les livraisons devraient débuter au mois de juin de l'année prochaine.

 

Puissance de 400 ch

Au salon automobile de Pékin du printemps 2016, Qiantu Motors, une start-up chinoise propriété de Beijing CH-Auto Technology, également annoncée comme étant l’une des nombreuses concurrentes de l’entreprise américaine Tesla, avait présenté une étonnante voiture de sport électrique baptisée K50. Il s’agissait d’un prototype basé sur un concept-car dévoilé pour la première fois au salon de Shanghai de 2015 et qui a été décliné en version coupé et roadster l’année suivante. Une supercar animée par deux moteurs électriques qui développent une puissance combinée de 405 ch et un couple max de 650 Nm offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 s et une vitesse maximale de 200 km/h, soit des performances assez similaires à celle de la Tesla Model S de 2016. Quant à sa batterie, la marque avançait à l’époque une autonomie de 300 km sans pour autant révéler plus d’informations sur sa capacité ni ses modes de charge.

Qiantu K50 

Autonomie de 400 km

Mais selon les dernières informations révélées par les dirigeants de Qiantu Motors – qui signifie « auto du futur » –lancera la production de masse de sa supercar électrique K50 en juin prochain après avoir effectué des tests supplémentaires à partir du mois de décembre de cette année. L’information a été révélée par Lu Qun, directeur du conseil d’administration du constructeur à l’occasion de l’édition 2017 de l’exposition Energy Saving and New Energy Vehicle qui s’est tenue à Pékin le 18 octobre dernier. Dans sa version de série, le véhicule bénéficiera d’une configuration supérieure au concept avec un extérieur personnalisé, une décoration intérieure également personnalisable et un logiciel de bord spécialement conçu pour faciliter la navigation. Sa carrosserie allégée sera constituée à 80 % par des fibres de carbone et un alliage en aluminium. Quant à sa batterie, elle sera également améliorée pour une capacité allant jusqu’à 80 kWh permettant un rayon d’action de 400 km.