Skoda : une voiture sur quatre sera électrique d’ici 2025

Publié le 24 avril 2017 à 10h00 | La rédaction | 2 minutes

A l’image du groupe Volkswagen, les modèles électriques et hybrides rechargeables devraient représenter 25 % des ventes de la filiale tchèque en 2025

A l’image du groupe Volkswagen, les modèles électriques et hybrides rechargeables devraient représenter 25 % des ventes de la filiale tchèque en 2025

Filiale du groupe Volkswagen, Skoda a dévoilé la veille de l’ouverture du salon de Shanghai ses ambitions pour 2025. A cette date, le constructeur tchèque parie qu’une voiture neuve sur quatre issues de ses lignes de production sera électrique ou hybride rechargeable.

 

De l’électrique et de l’hybride rechargeable

Dans un communiqué publié la semaine passée, à la veille de l’ouverture du salon de Shanghai, Skoda, filiale tchèque du groupe Volkswagen, a dévoilé ses ambitions en matière de véhicules électriques et hybrides rechargeable. Selon le constructeur de Mlada Boleslav, « une voiture neuve sur quatre de marque vendue dans le monde sera soit électrique soit hybride rechargeable » d’ici à 2025. Et le premier modèle de série qui incarnera cette offensive sera la berline Skoda Superb qui, en 2019, adoptera un groupe hybride rechargeable probablement issu de la cousine Volkswagen Passat GTE. Un an plus tard, l’industrie tchèque lancera une voiture 100 % électrique.

Skoda Vision E 

Cinq véhicules électriques pour 2025

Au salon de Shanghai, le constructeur expose actuellement son concept de concept Skoda Vision E qui préfigure peut-être le futur premier modèle électrique de la marque. À en croire le groupe, il s’agit du « premier concept de voiture purement électrique dans l’histoire de la marque ».  Le Skoda Vision E est un SUV purement électrique doté de deux moteurs développant une puissance totale de 225 kW / 306 chevaux offrant une autonomie de 500 km sur une charge grâce à une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 83 kWh. Enfin, Skoda a par ailleurs confirmé que « sa gamme, outre des véhicules hybrides rechargeables, comptera cinq voitures dont la propulsion sera exclusivement électrique d’ici 2025 ».

Skoda Vision E : un concept électrique de plus à Shanghai ? 

CHINE : cette présentation sur le sol chinois qui est devenu le premier marché automobile mondial fait partie du plan stratégique de Skoda. L’an passé, l’Empire du Milieu a absorbé a le quart des ventes du constructeur (317 000 unités) sur les 1 127 700 produits sur la période.

Galerie de photos