Pour visiter la Sicile, 200 voitures électriques s’ouvrent à la location

Publié le 04 avril 2017 à 06h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

En partenariat avec le louer Sicily by Car, Renault va livrer 200 citadines ZOE électriques et installer 400 bornes de recharge

En partenariat avec le louer Sicily by Car, Renault va livrer 200 citadines ZOE électriques et installer 400 bornes de recharge

La Sicile s’ouvre à la voiture électrique et aux bornes de recharge. Sous l’impulsion du loueur Sicily by Car, du constructeur Renault et de l’énergéticien Enel, 200 Renault ZOE seront progressivement mis à disposition des agences de location.

 

Des bornes de recharge accessibles à tous

Voiture électrique la plus vendue en Europe, la citadine au Losange sera désormais présente sur la plus grande île méditerranéenne. Fruit d’un récent partenariat entre le constructeur français Renault, le loueur Sicily by Car et l’énergéticien transalpin Enel, 200 Renault ZOE rejoindront progressivement les agences de l’île qui compte plus de 5 millions d’habitants. Déployés dans le cadre du projet « Eco Tour di Sicilia », les véhicules pourront faire le plein d’énergie sur quelque 400 bornes de recharge qui seront installées par Enel et accessibles aux Siciliens qui roulent en modèle électrique ou hybride rechargeable.

Renault ZOE ZE 40 

Valoriser le patrimoine culturel et naturel

Dotée d’une nouvelle batterie Lithium-Ion développant une capacité de 41 kWh et disponible en concession depuis la fin 2016, la version Z.E. 40 de la citadine Renault ZOE offre une autonomie de 300 km en conditions réelles d’utilisation. Un rayon d’action généreux dans cette région autonome d’Italie qui compte 4 autoroutes et de très nombreux axes secondaires. Belle opération de communication pour le constructeur, ce partenariat concernant son modèle électrique phare permettra également de valoriser et préserver – en mode « zéro émission » – le patrimoine culturel et naturel de la Sicile.

ESSAI – Renault ZOE Z.E. 40 : l’électrique à l’épreuve du froid 

ÎLES : propices aux véhicules électriques de la part leur topographie, les îles se convertissent peu à peu à la mobilité électrique, à l’image de Jeju en Corée du Sud ou de Formentera (Baléares) en Espagne.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.