Nissan LEAF : un an d’électricité "verte" offert !

Publié le 26 janvier 2017 à 19h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Pour sa seconde « Semaine de l’électrique », Nissan offre un an d’électricité à tout nouvel acheteur particulier d’une LEAF ou d’un e-NV200 Evalia

Pour sa seconde « Semaine de l’électrique », Nissan offre un an d’électricité à tout nouvel acheteur particulier d’une LEAF ou d’un e-NV200 Evalia

Lancée pour la première fois il y a un an, la « Semaine de l’électrique » de Nissan est renouvelée en 2017. Du 30 janvier au 4 février, le leader des véhicules électriques offre un an d’électricité à tout nouvel acheteur particulier d’une LEAF ou d’un e-NV200 Evalia.

 

Nissan LEAF ou e-NV200 ?

Avec plus de 400 000 voitures et utilitaires électriques commercialisés dans le monde depuis la fin 2010, l’Alliance Renault Nissan est le leader incontesté sur ce marché. Avec ses quelque 250 000 unités écoulées, la compacte Nissan LEAF a grandement participé à cette réussite. Eternel numéro deux en France derrière la championne Renault ZOE, la berline est à nouveau sous les feux des projecteurs dans le cadre de la seconde édition de la « Semaine de l’électrique ». Du 30 janvier au 4 février, le constructeur offre une année d’électricité pour tout nouvel acheteur particulier d’une LEAF ou d’un e-NV200 Evalia, le ludospace électrique décliné en 5 et 7 places.

Essai Nissan e-NV200 : 7 places pour les taxis 

Votre facture d’électricité remboursée

Après avoir communiqué l’an passé sur les 250 bornes de recharge rapide (30 mn) installées auprès de ses partenaires (Auchan et Ikea notamment) ou encore son partenariat noué avec le service Auto/Train de la SNCF (lire notre article par ailleurs), Nissan offre cette année l’équivalent d’une année d’électricité couvrant l’ensemble des besoins d’une maison. La firme de Yokohama laisse le choix aux clients entre deux options. La première consiste à rembourser la facture d’énergie en se basant sur l’échéancier 2016 fourni par votre fournisseur (dans la limite de 1 500 euros).

Essai Nissan LEAF 30 kWh : autonomie de 200 km atteinte ! 

Un avoir de 1 500 euros auprès de la CNR

La seconde option consiste à changer de fournisseur et à opter pour l’offre Move in Pure de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), premier producteur d’énergies renouvelables de France (hydraulique, éolien et solaire). Dans le cadre de cette offre distribuée par le fournisseur Enalp, Nissan verse à ses nouveaux clients un avoir de 1 500 euros qui leur permettra de ne plus payer l’électricité jusqu’à épuisement de celui-ci. Une communication efficace qui vise à promouvoir sa gamme « zéro émission » et permet de faire patienter (un peu) avant l’arrivée de la nouvelle LEAF dont l’autonomie pourrait dépasser les 300 km réels.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : Nissan avance un modèle à 16 000 euros

Club Occasions : Nissan développe l’électrique de seconde main

Nissan LEAF : de la patience, beaucoup de patience