JLR : après le Jaguar i-Pace, Land Rover prépare un Road Rover électrique

Publié le 16 octobre 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Le constructeur britannique développerait une nouvelle famille de véhicules baptisé Road Rover dont le modèle inaugural serait 100 % électrique

Le constructeur britannique développerait une nouvelle famille de véhicules baptisé Road Rover dont le modèle inaugural serait 100 % électrique

Après avoir fait part de ses plans d'électrification à l’occasion du Jaguar Land Rover Tech Fest, le groupe JLR devrait lancer fin 2019 une nouvelle gamme de véhicules baptisée « Road Rover ». Une nouvelle famille qui devrait être inaugurée par le lancement d’un crossover 100 % électrique haut de gamme, principalement destiné à des marchés tels que la Californie ou la Chine.

 

Concrétisation du plan d’électrification de 2020

Les plans d’électrification du groupe indo-britannique Jaguar Land Rover (JLR), propriété du constructeur automobile indien Tata Motors, se concrétisent progressivement. Développant actuellement le premier modèle de la gamme Land Rover à être animé par une motorisation hybride rechargeable – le Range Rover PHEV – le groupe JLR devrait lancer à l’horizon 2019 une nouvelle famille de véhicules baptisée "Road Rover". Selon nos confrères britanniques du magazine Autocar, ce n’est pas un hasard si le groupe a choisi cette appellation. « Road Rover » provient d'un concept-car des années 1950 qui faisait le lien entre les véhicules Rover et ceux de Land Rover. Il a également été employé dans les années 1960 pour le concept annonciateur du Range Rover.

Road Rover Electric 

Jusqu’à 483 kilomètres d’autonomie

A en croire la même source, cette famille s’agrandira au fil du temps tout en conservant un esprit de véhicule moins typé SUV. Selon Autocar, le modèle inaugural de la future gamme Road Rover sera 100 % électrique. Il disposera de deux moteurs électriques offrant une autonomie avoisinant les 300 miles, soit l’équivalent de 483 kilomètres, pour une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en moins de 5 secondes. Un véhicule qui devrait être destiné spécialement au marché américain et chinois et devrait également faire sa première apparition au salon automobile de Los Angeles de 2019. Côté prix, il faudra compter environ 100 000 euros pour acquérir ce modèle de haut de gamme.

 

ELECTRIFICATION : après Volkswagen, Daimler ou encore Volvo, le groupe Jaguar Land Rover lance à son tour un vaste programme d’électrification de son portefeuille de véhicules.  Celui-ci débutera en 2020 et concernera les technologies hybride léger, hybride rechargeable et 100 % électrique (lire notre article à ce sujet).