Tesla Roadster : le croate Rimac finalise un concurrent pour 2018

Publié le 03 décembre 2017 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Spécialisé dans les véhicules électriques hautes performances, le constructeur croate finalise le développement d’un Roadster concurrent à celui de Tesla

Spécialisé dans les véhicules électriques hautes performances, le constructeur croate finalise le développement d’un Roadster concurrent à celui de Tesla

Après avoir conçu son premier supercar électrique Concept One, le jeune constructeur croate Rimac développe actuellement un nouveau véhicule électrique qui devrait devenir le principal rival du Tesla Roadster. Un véhicule qui est en préparation depuis quelques années déjà et qui devrait être prêt pour 2018.

 

Une supercar aux performances époustouflantes

Il y a quatre ans, la jeune start-up originaire de Croatie Rimac présentait un concept de supercar électrique dont aux performances époustouflantes. Il s’agit d’une supercar « zéro émission » d’une puissance cumulée de 1 088 ch (800 kW). Une cavalerie qui lui permet d’exécuter le 0 à 100 km/h en 2,6 s, le 0 à 200 km/h en 6,2 s et le 0 à 300 km/h en 14,2 s. La vitesse maximale quant à elle culmine à 355 km/h. Développant une capacité de 82 kWh, la batterie Lithium-Ion offre une autonomie théorique de 500 km sur une seule charge réalisée en seulement 45 minutes via une station de charge rapide de 120 kW. Des caractéristiques techniques qui lui ont notamment permis il y a quelques mois de battre la berline électrique Tesla Model S P90D, la berline californienne étant pourtant dotée d’un mode « Ludicrous » qui lui permet d’abattre de 0 à 100 km/h en 2,8 s, ainsi qu’une LaFerrari animée par un moteur hybride V12 d’une puissance de 963 ch et un couple « camionesque » de 900 Nm (voir la vidéo).

Rimac Concept One 

Un Roadster plus performant que son aîné

Toutefois, d’après ce qu’a récemment déclaré Monika Mikac, la cheffe d’exploitation au sein de l’entreprise croate, le constructeur automobile ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon lui, Rimac travaille actuellement sur une toute nouvelle supercar électrique qui fera ses débuts l'année prochaine. Jens Sverdup, le distributeur de Rimac aux États-Unis, a d’ailleurs confirmé que la voiture était en préparation depuis quelques années déjà, et qu'elle serait bien prête pour 2018. Rimac qui, rappelons-le vient de lever 30 millions d’euros auprès du groupe chinois Camel, un investissement notamment destiné à développer un nouveau modèle. Donc, compte-tenu des performances inouïes que développe la Rimac Concept One, la nouvelle mouture devrait être logiquement plus performante que sa grande sœur. Ainsi, elle devrait se présenter comme la rivale directe du Tesla Roadster capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 1,9 s. Mais dont les premières livraisons ne sont attendues qu’en 2020.

Galerie de photos