Audi e-tron Quattro : les réservations sont ouvertes en Norvège

Publié le 25 avril 2017 à 08h00 | La rédaction | 2 minutes

Audi a ouvert en Norvège le carnet de commandes de son tout premier véhicule électrique dont les tarifs et le design n’ont pas encore été dévoilés

Audi a ouvert en Norvège le carnet de commandes de son tout premier véhicule électrique dont les tarifs et le design n’ont pas encore été dévoilés

Parallèlement à la présentation de son concept e-tron Sportback au salon automobile de Shanghai, Audi a fait savoir que les réservations de son SUV électrique e-tron Quattro sont désormais ouvertes en Norvège. Première voiture électrique de la marque allemande, le modèle aux anneaux sera livré dans le courant du premier semestre 2018.

 

Premier véhicule électrique Audi

Après plusieurs présentations de son concept e-tron Quattro, le constructeur allemand ouvre le carnet de commandes de son SUV 100 % électrique révélé pour la première fois en 2015 lors du salon de Francfort. Repérée pour nos confrères américains du site InsideEVs, l’ouverture des réservations via le site du constructeur est pour l’instant restreinte à la Norvège. Depuis hier lundi 24 avril, les Norvégiens ont la possibilité de réserver leur modèle via un acompte de 20 000 couronnes soit l’équivalent d’environ 2 150 euros, alors même que les tarifs et équipements n’ont pas encore été rendus publics. Le futur concurrent du Tesla Model X sera produit dans l’usine de Forest (Belgique) dès l’an prochain avec une livraison prévue au premier semestre de la même année.

Audi e-tron Quattro 

Jusqu'à 500 km d'autonomie

Même si la marque a jusqu’ici omis de dévoiler le design final de son e-tron Quattro, les dimensions de la version de série devraient le situer ente le Q5 et le Q7, avec ses 4,88 m de long, 1,93 m de large, 1,54 m de haut et son volume de coffre de 615 litres. Côté motorisation, le SUV « zéro émission » sera animé par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 320 kW / 430 ch atteignant jusqu’à 370 kW / 503 ch et un couple de plus de 800 Nm avec la fonction « boost ». Les deux blocs électriques sont alimentés par une batterie développant une capacité de 95 kWh fournie par le groupe coréen LG Chem et offrent une autonomie théorique de 500 km (NEDC).

Audi : un trio électrique qui démarrera avec l’e-tron Quattro 

3 MODELES : avant la fin de la décennie, la firme d’Ingolstadt lancera trois modèles 100 % électriques. Le premier sera un SUV, le second probablement une berline concurrente de la Tesla Model S et le troisième une berline compacte d’un format proche de l’Audi A3.

Galerie de photos