Voiture électrique : Nissan offre 10 000 euros d’avantages à ses clients

Publié le 15 octobre 2014 à 10h00 | Fabrice SPATH | 4 minutes

Vendue à plus de 135 000 exemplaires dans le monde, la Nissan LEAF bénéficie jusqu’à la fin de l’année d’avantages exceptionnels

Vendue à plus de 135 000 exemplaires dans le monde, la Nissan LEAF bénéficie jusqu’à la fin de l’année d’avantages exceptionnels

Jusqu’au 31 décembre 2014, Nissan offre aux clients de ses deux modèles électriques – la berline compacte LEAF et l’utilitaire e-NV200 – une remise équivalente à 10 000 euros. Celle-ci correspond au bonus « écologique » de 6 300 euros déjà en vigueur, à une reprise d’un véhicule diesel de plus de 10 ans (2 200 euros) et à une remise exceptionnelle de 1 500 euros. Voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan LEAF démarre ainsi à 14 390 euros …

 

Objectif : leader du marché de la voiture électrique en 2016

Etre leader sur le marché européen des véhicules électriques en 2016 : l’ambitieux objectif du constructeur Nissan devrait être tenu. En témoignent ses nombreux partenariats destinés à faciliter la vie des clients de ses modèles 100 % électriques : près de 250 bornes de recharge rapide déployées à fin 2014 sur l’ensemble de l’Hexagone – via les enseignes Auchan, Avia, BP, Cora ou encore Ikea –, jusqu’à 4 semaines de location d’un véhicule thermique offerte chez Hertz, tarifs préférentiels sur les offres Auto Train de la SNCF, … Commercialisée depuis la fin 2010 au Japon et apparue sous nos latitudes en 2011, la berline compacte électrique Nissan LEAF s’est déjà écoulée à plus de 135 000 unités dans le monde. Véhicule électrique le plus vendu sur la planète, la LEAF a été rejointe en juillet dernier par l’utilitaire e-NV200.

Nissan e-NV200
Nissan e-NV200 : second modèle 100 % électrique du constructeur, le e-NV200 est décliné en version fourgon (utilitaire) et en version Evalia (ludospace)

 

Quand un constructeur devance les annonces gouvernementales

Outre la création d’un écosystème favorable aux véhicules électriques, Nissan s’offre même le luxe de devancer le projet de loi portant sur le Superbonus dont la mise en œuvre ne devrait intervenir qu’à la fin du premier semestre 2015. Annoncées par le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron la veille de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris (lire notre article à ce sujet), les mesures en faveur des véhicules électriques et hybrides rechargeables vont faire de la France l’un des pays les plus généreux en matière d’aides à l’achat et d’incitants pour ce type de véhicules. Pour un modèle 100 % électrique, le Superbonus pourrait atteindre 3 700 euros à condition de résider dans une zone concernées par un plan de protection de l’atmosphère (PPA) et de mettre à la casse un véhicule diesel âgé de plus de 13 ans. En réunissant ces conditions, les acheteurs de véhicules électriques pourront cumuler les 6 300 euros de bonus « écologique » avec les 3 700 euros de Superbonus, soit une aide à l’achat de 10 000 euros.

Nissan LEAF
A fin 2014, Nissan aura déployer près de 1 300 bornes de rechareg rapide en Europe (80 % du plein réalisé en moins de 30 minutes)

 

Une aide non soumise au critère de résidence en zone PPA

Hier, Nissan a devancé le gouvernement en annonçant la mise en place dès aujourd’hui, mercredi 15 octobre, de multiples avantages clients destinés à anticiper le Superbonus. L’ensemble de la gamme électrique du constructeur nippon est concernée, aussi bien en achat intégral (avec la batterie) qu’en formule Flex (location de la batterie à partir de 79 euros/mois). Nissan abonde le bonus de 6 300 euros par une remise exceptionnelle de 1 500 euros et par une reprise d’un véhicule diesel de plus de 10 ans – et non pas 13 ans comme le souhaite le gouvernement – équivalente à 2 200 euros. Et, contrairement au projet de loi qui ne concernerait que les zones PPA – 48 % de la population française selon Bercy –, Nissan offre ces avantages à tous les nouveaux acquéreurs de ses deux modèles électriques, quel que soit leur lieu de résidence. Les offres en location longue durée (LLD) ne profitent toutefois pas de ces avantages … Voici donc les nouveaux tarifs tenant compte des remises :

  • Nissan LEAF en finition d’entrée de gamme Visia à partir de 14 390 euros T.T.C. (offre Flex avec location de la batterie à partir de 79 euros T.T.C./mois)

  • Nissan LEAF en finition d’entrée de gamme Visia à partir de 20 290 euros T.T.C. (offre Achat Intégral comprenant la batterie)

  • Nissan e-NV200 Fourgon en finition d’entrée de gamme Visia à partir de 10 610 euros H.T. (offre Flex avec location de la batterie à partir de 73 euros H.T./mois)

  • Nissan e-NV200 Fourgon en finition d’entrée de gamme Visia à partir de 15 520 euros H.T. (offre Achat Intégral comprenant la batterie)

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Morbihan : se déplacer en électrique grâce aux bornes de recharge rapide

Utilitaire électrique Nissan e-NV200 : quels prix et quelles finitions ?

Voiture électrique : taxis, VTC et loueurs devront s’équiper !

Voitures hybrides et électriques : les aides à l’achat 2015