Hyundai IONIQ : l’hybride moins chère que la Toyota Prius

Publié le 01 septembre 2016 à 19h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Disponible en octobre dans les concessions françaises, la berline hybride Hyundai IONIQ bénéficie d’un bonus de 750 euros

Disponible en octobre dans les concessions françaises, la berline hybride Hyundai IONIQ bénéficie d’un bonus de 750 euros

Commercialisée en octobre prochain, la nouvelle Hyundai IONIQ Hybrid sera disponible en 4 finitions à partir de 26 100 euros. Le prix de la version d’entrée de gamme s’affiche donc 3 800 euros en-dessous de celui de la Toyota Prius, sa principale rivale. Et comme la nippone, la sud-coréenne profite d’un bonus écologique de 750 euros réservé aux voitures hybrides.

 

Prix : à partir de 26 100 euros

La filiale automobile du chaebol annonçait des prix « canons » pour sa nouvelle Hyundai IONIQ, la première voiture à être déclinée dans trois variantes électrifiées. Et l’officialisation des tarifs ne fait que confirmer la compétitivité de cette berline longue de 4,47 mètres. La version hybride conventionnelle sera donc disponible dès cet automne à partir de 26 100 euros (hors bonus), soit 3 800 euros de moins que la version d’entrée de gamme de la Toyota Prius dont la quatrième génération a été lancée en ce début d’année. Un différentiel qui s’explique notamment par une dotation de série plus riche sur la nippone (dont les jantes alliage, les sièges chauffants et l’affichage tête haute).

ESSAI – Hyundai Ioniq Hybrid : déclaration de guerre à l’asiate 

Consommation et émissions contenues

Déclinée en 4 finitions (Intuitive, Business, Creative et Executive), la Hyundai IONIQ Hybrid est équipée dès la finition de base du freinage d’urgence automatique, de l’alerte de franchissement de ligne, du régulateur de vitesse et de distance, de la climatisation, des phares et essuie-glace automatiques ou encore des feux de jour à LED. Animée par une double motorisation essence-électrique de 141 ch partagée avec le crossover Kia Niro (lire notre essai), la berline hybride se contente d’une consommation moyenne de 5,5 l/100 km en conditions réelles d’utilisation. Et grâce à ses émissions de CO2 contenues à 79 g/km, elle profite d’un bonus « écologique » de 750 euros et d’une exonération partielle (8 trimestres) de la TVS pour les entreprises.

Hyundai IONIQ Hybrid : fiche technique et tarifs détaillés 

VERSION ELECTRIQUE : déclinée en version hybride conventionnelle, la Hyundai IONIQ sera également disponible dans une variante 100 % électrique. Commercialisée à l’automne à partir de 35 850 euros, la Hyundai IONIQ Electric bénéficie d’un bonus « écologique » de 6 300 euros et, sous conditions, d’un « super bonus » de 3 700 euros supplémentaires. Au premier semestre 2017, une déclinaison hybride rechargeable fera également son apparition.



Finition Prix (hors bonus)
Hyundai IONIQ Intuitive 26 100 euros
Hyundai IONIQ Business 27 300 euros
Hyundai IONIQ Creative 29 300 euros
Hyundai IONIQ Executive 30 800 euros
Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : Hyundai veut concurrencer Tesla Motors

Hyundai IONIQ : la triplette "écolo" se présente à Genève (+ photos)

Essai Toyota Prius IV : enfin une « écologie non punitive ! » (+ photos)