Genève 2017 : la Porsche Panamera en break et en hybride

Publié le 17 janvier 2017 à 10h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Largement inspirée du concept Sport Turismo présenté à Paris en 2012, la Panamera break de série sera officiellement dévoilée au salon de Genève

Largement inspirée du concept Sport Turismo présenté à Paris en 2012, la Panamera break de série sera officiellement dévoilée au salon de Genève

La déclinaison break de la Porsche Panamera sera dévoilée lors du prochain salon de Genève qui se tiendra du 9 au 19 mars 2017. Reprenant les élégantes lignes du concept Sport Turismo présenté en 2012, la version de série conservera également son appellation. Le break de chasse héritera de la motorisation hybride rechargeable 4 E Hybrid de la berline.

 

Carrosserie déclinée à l’envie

Le constructeur allemand décline à l’envie sa Panamera de seconde génération. Après la version berline dévoilée en octobre dernier au Mondial de l’Automobile de Paris, la version longue présentée le mois suivant au salon de Los Angeles, Porsche lèvera enfin le voile à Genève sur la très attendue déclinaison break. Baptisée Panamera Sport Turismo, celle-ci reprend les lignes élégantes ainsi que l’appellation du concept présent en 2012 sur le stand de la firme de Zuffenhausen. Basée sur la version longue de la berline, le break long de 5,2 mètres offrira un volume de coffre supérieur et donc une plus grande polyvalence que sa sœur 5 portes.

Porsche Panamera Sport Turismo 

Hybride rechargeable de 462 ch

Sous le capot, la Sport Turismo sera animée par les mêmes motorisations déjà présentes au catalogue de la berline. A savoir un V6 turbo de 330 ch, une version S dopée à 440 ch, un V8 offrant une puissance de 422 ch et, pour les adeptes du diesel, un V8 TDI de 422 ch partagé avec le cousin Audi SQ7. La technologie hybride rechargeable n’a pas été oubliée, avec une version 4 E Hybrid prochainement montée sur la berline. Au programme de cette dernière : une puissance cumulée de 462 ch, une transmission intégrale, une autonomie électrique de 50 km (NEDC), un temps de charge de 3h30, le tout bénéficiant en France d’un bonus de 1 000 euros et d’une exonération de la TVS pour les entreprises.

Porsche Panamera : l’hybride rechargeable fera ses débuts à Paris 

RECORD : en 2016, Porsche a livré 237 778 véhicules dans le monde. Un record historique que le constructeur doit notamment au Vieux Continent, son premier marché, avec 78 975 mises à la route.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

VIDEO - Voiture hybride rechargeable : notre TOP 5 en 2018-2019

Voiture électrique : l’ambition débordante de Porsche se précise

Porsche Cayenne Coupé : de l’électricité sous le capot ?

VIDEO – La Porsche Panamera 4 E Hybrid rechargeable sur circuit

Porsche Panamera 4 E Hybrid : une version hautes performances en préparation ?

Porsche Mission E : l’anti-Tesla Model S à Francfort (+ photos)

Porsche 911 : de l’hybride rechargeable avant 2020