Porsche Mission E : tests des prototypes de présérie (+ vidéo)

Publié le 27 novembre 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

La première voiture électrique de Porsche entame ses dernières phases de test avant sa mise sur le marché attendue pour 2019

La première voiture électrique de Porsche entame ses dernières phases de test avant sa mise sur le marché attendue pour 2019

Porsche a fait un pas de plus vers la sortie de sa première voiture électrique, la Mission E. Une future concurrente de la Tesla Model S qui entre actuellement dans ses dernières phases de test pour une commercialisation prévue en 2019.

 

Dernières phases de tests

Après avoir été surprise sur routes ouvertes, la Porsche Mission E présentée sous la forme d’un concept au salon automobile de Francfort en 2015, a récemment été aperçue sur le circuit du Nürburgring effectuant ce qui pourrait bien être ses dernières phases de test. Toujours en partie camouflée, la « mule » utilisée par la firme de Zuffenhausen a réalisé plusieurs tours sur le plus grand circuit du monde. L’occasion pour nos confrères de l’Automobile-Magazine de faire une petite vidéo montrant une voiture très silencieuse. A tel point que seul le bruit des pneus se fait entendre, une caractéristique bien différente de ce à quoi Porsche nous a habitués. Pour la marque, ces tests de production représentent une étape importante dans le processus de développement du futur modèle de série. Un travail préparatoire qui permet de tester en conditions réelles les différents composants de la future berline électrique.

Une version de série confirmée

A en croire le site britannique Autocar, Porsche a en effet achevé avec succès les tests sur le prototype de pré-production. La marque allemande s’apprête actuellement à entamer ceux des prototypes de la version de série dont la commercialisation est attendue pour 2019. Une information confirmée par Michael Steiner le directeur de la recherche et développement de Porsche. Selon lui, le plan était de produire « une voiture vraiment sportive, une quatre places qui est basse sur la route, avec un centre de gravité bas, bref, une voiture typiquement Porsche, mais électrique. » Pour rappel, la Porsche Mission E, qui changera probablement de nom à sa sortie sera animée par deux moteurs électriques, avec une puissance totale de près de 600 ch permettant d’exécuter le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour une autonomie de l’ordre de 500 km sur le très favorable cycle européen NEDC.

Galerie de photos