Le Porsche Macan bientôt en mode électrique

Publié le 14 mars 2017 à 16h00 | La rédaction | 2 minutes

Après la berline Mission E, Porsche réfléchit à électrifier son crossover Macan, petit frère du Cayenne déjà décliné en hybride rechargeable

Après la berline Mission E, Porsche réfléchit à électrifier son crossover Macan, petit frère du Cayenne déjà décliné en hybride rechargeable

Au salon de Genève, le directeur commercial de Porsche a laissé entendre que le SUV Macan aurait droit à une version entièrement électrique. Même la mythique Porsche 911 pourrait bénéficier de la poussée « verte » en le transformant en hybride.

 

Faire oublier le Dieselgate

Pour tenter de faire oublier le scandale du Dieselgate, le géant allemand Volkswagen investit une partie de son avenir sur le segment des véhicules à très faibles émissions. L’objectif de la marque est de lancer plus de 30 nouvelles voitures électriques ou hybrides d’ici 2025. Ainsi, Porsche, l’une des marques phares du Konzern, prépare actuellement une berline Porsche Mission E électrique – attendue dans le courant de l’année prochaine – et va injecter près d’1 milliard d’euros dans les prochaines années sur cette seule technologie. Mais la firme de Zuffenhausen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Porsche Macan électrique 

Un excellent candidat

Detlev von Platen, le directeur commercial de Porsche, a ainsi déclaré avoir « d’autres idées au-delà de la Mission E » lors de son passage au salon de Genève avant d’ajouter que l’électrification de la Porsche Macan est en ce moment envisagée. Sur le segment des modèles à motorisations hybrides rechargeables, Porsche propose déjà la berline Panamera – déclinée en deux variantes S et Turbo – ainsi que le SUV Cayenne. L’arrivée du Macan doté d’une chaîne de traction 100 % électrique serait inédit sur le marché. Quant à la 911, une version hybride rechargeable est également en cours de développement. Plus abordable, le duo de Porsche 718 Boxster et Cayman pourraient également bénéficier de la technologie.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : avion de chasse hybride (+ vidéo) 

PIONNIER : Porsche a été le premier le premier constructeur automobile au monde à s’être doté d’une gamme complète de modèles hybrides rechargeables. D’abord avec la supercar 918 Spyder puis avec la Panamera S E-Hybrid de première génération et enfin avec le Cayenne du même nom.