Insolite : le préparateur Kreisel électrifie une Porsche 910

Publié le 13 avril 2017 à 18h00 | La rédaction | 3 minutes

Première voiture électrique produite par l’autrichien Kreisel Electric, la Porsche 910e affiche une puissance de 490 ch et une autonomie de 350 km

Première voiture électrique produite par l’autrichien Kreisel Electric, la Porsche 910e affiche une puissance de 490 ch et une autonomie de 350 km

Après avoir construit un Mercedes Classe G électrique au célèbre acteur américain Arnold Schwarzenegger, la société autrichienne Kreisel Electric a converti à l’électrique une Porsche 910, un modèle exclusivement produit pour la course dans les années soixante. Premier modèle intégralement retravaillé par la PME, la 910e sera produite en petite série et commercialisée à un tarif élitiste d’un million d’euros.

 

Un Mercedes Classe G pour Terminator

Les frères Kreisel de Kreisel Electric, une entreprise spécialisée dans l’électrification de véhicules existants, ne cessent de susciter l’intérêt des grands constructeurs et équipementiers automobiles. Après avoir notamment proposé une Volkswagen e-Golf à autonomie étendue (400 km) en octobre 2016, la société autrichienne a remis les clés d’un Mercedes Classe G électrique à l’interprète de « Terminator » en janvier dernier. Un modèle unique qui sera testé par l’acteur américain et ancien gouverneur de la Californie en conditions réelles à Los Angeles. Ce SUV allemand converti à l’électrique par Kreisel est doté d’un bloc électrique développant une puissance de 360 kW / 490 ch alimentés par deux batteries Lithium-ion d’une capacité totale de 80 kWh qui offre une autonomie réelle de 300 km.

 

Porsche 910 déclinée en version électrique

En partenariat avec la société allemande EVEX Fahrzeugbau, Kreisel Electric a récemment procédé à l’électrification de la mythique Porsche 910 qui s’était distinguée lors des 24h de Mans de 1967 et qui a été produite à seulement quelques dizaines d’exemplaires. Rebaptisé EVEX 910e, cette Porsche 910 électrique de 1 100 kg est dotée d’un moteur électrique capable de développer une puissance de 360 kW / 490 ch et un couple maximal de 770 Nm. Une cavalerie qui offre à cette voiture une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2,5 secondes. Le tout alimenté par une batterie Lithium-Ion de 53 kWh pouvant être chargée en environ 1 heure sur une borne rapide délivrant une puissance de 100 kW. Question autonomie, le préparateur évoque une autonomie de 350 km. Premier modèle de Kreisel Electric destiné à être commercialisé, l’EVEX 910e sera mis à prix à environ 1 million d’euros et sera prochainement produit en quantité limitée.

Volkswagen e-Golf : l’électrique avec 430 km d’autonomie existe déjà 

AUTONOMIE : seconde voiture électrique de Volkswagen, la compacte e-Golf hérite d’une nouvelle batterie en ce printemps. Le préparateur Kreisel a devancé cette nouveauté à l’automne 2016 en présentant Volkswagen e-Golf offrant une autonomie réelle comprise entre 350 et 430 km sur une seule charge.

Galerie de photos