Pininfarina H600 : une berline électrique pour Genève

Publié le 06 mars 2017 à 10h30 | La rédaction | 2 minutes

Le designer italien n’a dévoilé pour l’instant que deux photos de sa future berline électrique de luxe

Le designer italien n’a dévoilé pour l’instant que deux photos de sa future berline électrique de luxe

Le 9 mars 2017, le salon automobile de Genève ouvrira ses portes. L’occasion de découvrir les nouvelles tendances pour cette année, dont celles signées Pininfarina qui nous fait trépigner d’impatience avec son concept H600.

 

Un concept-car appelé H600

Cette année, Pininfarina voit grand pour le Salon de l’Auto de Genève, le premier salon de l’année en Europe. Le studio de design italien sera en effet présent avec trois modèles : la Supercar EF7 Vision Gran Turismo conçue avec le pilote brésilien Emerson Fittipaldi, le successeur de la Supercar H2 Speed (hydrogène) et la H600. Ce concept-car développé avec le chinois Hybrid Kinectic, la berline H600 devrait embarquer une motorisation électrifiée. Installé à Hong-Kong, le constructeur est connu pour ses bus électriques mais aussi ses batteries et systèmes de contrôles de moteurs électriques.

Pininfarina H600 

Prolongateur d’autonomie

La H600 se présente comme une berline de luxe électrique avec prolongateur d’autonomie. Se montrant peu à peu sur les réseaux sociaux, le designer avait publié début février des premières photos de sa poupe et sa face avant. Puis ensuite l’habitacle de ce modèle qui se veut être « une berline de luxe éco-durable ». Quelques jours avant le début du salon, d’autres photos ont encore été publiées. Et on peut le dire, le concept-car a de quoi déjà impressionner. Les plus avertis pourront apprécier le détourage de la calandre qui rappelle celle de la Lagonda Taraf d’Aston Martin.

2017 : le TOP 10 des voitures électriques en France 

Hydrogène ou 100% électrique ?

Concernant la motorisation du véhicule, on sait encore peu de choses. Le H selon certain serait pour hydrogène. L’an dernier, Pininfarina avait déjà présenté le H200 avec son moteur à hydrogène.  En tous les cas vu le choix du partenaire, on parie déjà sur un groupe motopropulseur 100 % électrique. Sur le site du groupe, on parle déjà d’une turbine et de batteries à graphène. Les premières photos dévoilent quant à elles une vraie voiture de luxe. Habitacle en finition cuir, bois et aluminium, volant à méplat et écran tactile pour la console centrale, on attend avec impatience le salon de Genève pour en savoir plus !