Peugeot 3008 : une hybride rechargeable de 300 ch pour 2019

Publié le 28 mars 2017 à 12h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Avec ses 300 ch, la future Peugeot 3008 hybride rechargeable sera le modèle le plus puissant de la gamme

Avec ses 300 ch, la future Peugeot 3008 hybride rechargeable sera le modèle le plus puissant de la gamme

Le Peugeot 3008 aura droit à une déclinaison hybride rechargeable dont la commercialisation interviendra en 2019. Officiellement, la puissance développée par la triple motorisation essence-électrique atteindra 300 équidés. Une cavalerie qui placera le crossover dans la catégorie des GTi et lui permettra de se frotter à la concurrence allemande.

 

Peugeot 3008 avant DS7 Crossback

La course à la puissance lancée par les marques premiums germaniques a fini par être importée de ce côté-ci du Rhin. Dernier exemple en date : le Peugeot 3008. Dévoilée au grand public à l’occasion de la dernière édition du Mondial de l’Automobile de Paris, la seconde génération du SUV au Lion aura droit à un petit restylage de mi-carrière courant 2019. Une opération esthétique durant laquelle le 3008 héritera d’une chaîne de traction hybride rechargeable inaugurée quelques mois auparavant par son cousin DS 7 Crossback E-Tense.

Peugeot 3008 hybride rechargeable 

Triple motorisation essence-électrique

A l’instar du SUV de la marque premium du groupe PSA, le Peugeot 3008 sera animé par une triple motorisation composée d’un bloc essence 1,6 l THP, d’un premier moteur électrique posé sur le train avant et d’un second installé sur l’essieu arrière. Combinés, les trois blocs développeront une puissance cumulée d’environ 300 ch et seront alimentés par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 13 kWh – rechargeable sur une source d’énergie externe (prise de courant ou borne de recharge) – offrant jusqu’à 60 km d’autonomie en mode « zéro émission ». Le tout agrémenté par une transmission intégrale.

Essai Peugeot 308 R HYbrid : en attendant la série (+ photos) 

Peugeot 508 en vue !

Avec 300 équidés, le nouveau Peugeot 3008 hybride rechargeable devrait avaler le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteindre sans difficulté la vitesse maximale de 240 km/h. Malgré les performances, cette variante à faibles émissions ne devrait pas recevoir le prestigieux label GTi. Officialisée auprès de nos confrères britanniques du site Auto Express par Laurent Blanchet, directeur produit de la marque sochalienne, cette information va de pair avec une actualité précédente concernant le lancement de la déclinaison hybride rechargeable de la berline Peugeot 508 attendue à l’horizon 2020.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.