Recharge des véhicules électriques : Easytrip fait feu de tout bois

Publié le 27 novembre 2017 à 09h00 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Bouygues Energies & Services ouvre ses réseaux de charge aux 20 000 utilisateurs réguliers de la carte d’accès et de paiement KiWhi Pass

Bouygues Energies & Services ouvre ses réseaux de charge aux 20 000 utilisateurs réguliers de la carte d’accès et de paiement KiWhi Pass

La filiale de Bouygues dédiée aux infrastructures de charge pour véhicules électriques et l’exploitant du service de charge KiWhi Pass nouent un partenariat pour ouvrir ses réseaux au second. Une opération qui doublera dès l’an prochain le nombre de points de charge accessibles via le badge KiWhi en France.

 

Un marché de plus en plus concurrentiel

Depuis le rachat fin 2014 de la société lavalloise GreenPark Solution par le groupe Egis, la filiale Easytrip opérateur du service d’accès et de paiement KiWhi Pass aux bornes de recharge électriques multiplie les partenariats et les annonces sous l’impulsion de son directeur général, Claude Muller, transfuge de Nissan. Avec son bouquet de services de mobilité routière – badge télépéage et parkings Liber-t, carte carburant et KiWhi Pass –, Easytrip veut faciliter le quotidien des gestionnaires de flottes et de ses utilisateurs.

Outre la vente à tarif préférentiel de son badge Libert-t sur le site Ventes Privées, l’entreprise adossée à la Caisse des Dépôts mise sur la solution KiWhi pour se développer. En annonçant le partenariat noué la semaine passée avec Bouygues Energies & Services portant sur l’ouverture des réseaux de la filiale du groupe spécialisé dans le BTP, Easytrip conforte sa position de leader français sur le marché de plus en plus concurrentiel des solutions de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

KiWhi Pass 

5 000 points de charge et 20 000 utilisateurs

Grâce à ce partenariat, les détenteurs du badge KiWhi accéderont à plus de 2 500 nouveaux points de charge en France appartenant à des réseaux exploités par Bouygues et essentiellement déployés dans le grand Sud-Ouest (réseaux MobiVE et Révéo). Des prises qui viennent s’ajouter aux quelque 2 500 points de charge déjà accessibles aux 20 000 utilisateurs réguliers de KiWhi Pass dans le pays (30 000 points en Europe). Courant 2018, ce ne seront donc pas moins de 5 000 prises qui seront ouvertes à la solution d’accès et de paiement multi-réseaux.

Pour asseoir son leadership sur ce marché de plus en plus convoité, Easytrip multiplie les annonces et partenariats. D’abord avec les constructeurs (dont Hyundai, Nissan, Mitsubishi, Renault et Volkswagen) pour que leurs concessions distribuent avec leurs modèles rechargeables des cartes KiWhi pré-créditées. Mais aussi avec les collectivités afin de ces dernières ouvrent leurs réseaux aux utilisateurs de sa solution. Plus récemment, la société basée à Saint-Quentin-en-Yvelines a noué un partenariat avec l’opérateur d’autopartage Wattmobile pour l’accès à ses véhicules électriques disponibles dans les gares SNCF via le badge KiWhi.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.