Toyota Yaris Hybrid : 35 % des ventes du modèle en Europe

Publié le 04 septembre 2015 à 15h14 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Restylée à l’automne 2014, la nouvelle Toyota Yaris HSD affiche une puissance cumulée de 100 ch

Restylée à l’automne 2014, la nouvelle Toyota Yaris HSD affiche une puissance cumulée de 100 ch

Voiture hybride la plus vendue en France, la Toyota Yaris HSD s’est déjà vendue à plus de 170 000 unités en Europe depuis son introduction sur ce marché en juin 2011. Le constructeur s’attend à voir sortir de ses chaînes sa 200 000e Yaris hybride d’ici la fin de l’année.

 

Yaris Hybrid : 200 000 unités produites à fin 2015

La citadine hybride Toyota Yaris HSD cumule les superlatifs : première au classement des modèles hybrides les plus vendus en France, premier véhicule à être labellisée Origine France Garantie, véhicule à double motorisation essence-électrique produit et le plus vendu sur le Vieux Continent, … Depuis son introduction sur ce marché en juin 2011, la Yaris hybride s’est en effet écoulée à plus de 170 000 exemplaires. Et Toyota ne compte pas rester en si bon chemin puisqu’il s’attend à voir sortir de ses lignes de production situées à Onnaing, près de Valenciennes (département du Nord), la 200 000e unité d’ici la fin de l’année 2015.

>>>> découvrez toutes les caractéristiques de la Toyota Yaris hybride


Toyota Yaris hybride
 

Plus de 60 % des ventes du modèle en France grâce au bonus

Avec une part de marché passée de 4,1 % à 6,6 % sur le segment B des citadines, la Toyota Yaris – toutes motorisations confondues – progresse en Europe. Sur ce seul continent, le véhicule de la marque aux trois ellipses dotée de la technologie Hybrid Synergy Drive (HSD) représente plus de 35 % des ventes. Dans l’Hexagone, la double motorisation constitue déjà plus de 60 % des ventes. Un ratio à rapprocher de celui réalisé par la variante hybride de la compacte Auris (70 % des ventes en France). Combinant un bloc 4 cylindres essence 1,8l VVT-i de 74 ch à un bloc électrique de 80 ch logé dans la boîte de vitesses automatique à variation continue, la Yaris hybride affiche une puissance cumulée de 100 ch pour une consommation mixte équivalente à celle offerte par la version diesel D4D de 90 ch.

 

FISCALITE AVANTAGEUSE : en France, les acheteurs de véhicules hybrides bénéficient d’un bonus « écologique » maximal de 2 000 euros et d’une exonération partielle de la taxe sur les véhicules de société (TVS). En outre, les propriétaires français de modèles hybrides Lexus et Toyota profitent de nombreux avantages dans les parkings d’ouvrage opérés par Q-Park.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.