DS5 Hybrid 4x4 : le groupe diesel-électrique conservé

Publié le 15 mars 2015 à 09h14 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La DS5 Hybrid 4x4 conserve son groupe hybride diesel-électrique de 200 ch mais abandonne ses chevrons

La DS5 Hybrid 4x4 conserve son groupe hybride diesel-électrique de 200 ch mais abandonne ses chevrons

DS a pris son indépendance en devenant la troisième marque du groupe PSA Peugeot Citroën. A cette occasion, le nouveau label a présenté au salon de Genève 2015 la version restylée de sa berline DS5 Hybrid 4x4, alias Citroën DS5 Hybrid4.

 

DS : marque premium du groupe PSA Peugeot Citroën

Sur son stand au salon de Genève 2015, Citroën a réservé deux surprises à ses visiteurs : l’absence de la version électrique de l’utilitaire Berlingo restylé dévoilé quelques jours avant l’ouverture du salon et la présence du concept C4 Cactus AirFlow équipé de la technologie Hybrid Air annoncée comme abandonnée il y a quelques mois déjà. Pour trouver une « nouveauté » dotée d’une motorisation alternative, il fallait se déplacer chez le voisin DS. Nouvelle marque dédiée au premium au sein du groupe automobile français, DS présentait au Palexpo la version restylée de sa berline DS5.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides et électriques disponibles en France


DS5 Hybrid 4x4
 

Hybride : 200 ch et transmission intégrale au programme

Le coupé 5 portes du segment D a très récemment profité d’un restylage de mi-carrière : nouvelle calandre déjà apparue sur le concept DS Numéro 9, nouveaux blocs optiques à LED et Xénon intégrant une nouvelle signature lumineuse, voies élargies à l’arrière, … Les changements sont plutôt discrets. Sous le capot, la variante hybride combinant un bloc diesel 2.0l HDI de 163 ch installé sur le train avant à un bloc électrique de 37 ch sur le train arrière n’a pas évolué. Seul le nom change : exit la Citroën DS5 HYbrid4 et bienvenue à la DS5 Hybrid 4x4. L’hybride rechargeable est attendu pour la fin de la décennie.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Citroën DS5 HYbrid4 : essai détaillé du coupé 5 portes hybride

Peugeot Citroën : l’électrique et l’hybride rechargeable confirmés

Peugeot Citroën : la fin de l’hybride diesel en 2017 ?

Peugeot Citroën : fin de la technologie Hybrid Air ?