En Norvège, trois quarts des ventes BMW sont électriques ou hybrides

Publié le 16 juillet 2018 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Grâce aux incitants à l’achat et à l’usage, BMW et Mini ont réalisé les 3/4 de leurs ventes en Norvège en électrique ou en hybride rechargeable

Grâce aux incitants à l’achat et à l’usage, BMW et Mini ont réalisé les 3/4 de leurs ventes en Norvège en électrique ou en hybride rechargeable

En Norvège, plus de la moitié des nouvelles immatriculations concernent des véhicules électriques ou hybrides. Les nombreux incitants à l’achat et à l’usage en font un paradis pour les modèles à motorisations électrifiées. Et le groupe BMW bénéficie à plein de cet environnement favorable.


A chaque nouvelle saison ou fin de semestre son lot de bonnes nouvelles sur le terrain des ventes BMW et Mini à motorisations électriques ou hybrides rechargeables. Leaders mondiaux sur ce marché encore embryonnaire – en juin, les modèles électrifiés ont représenté moins de 6 % des ventes globales du groupe –, BMW et sa marque Mini voient les records s’enchaîner à un rythme soutenu. Au printemps, le constructeur bavarois célébrait déjà la livraison de sa 250 000e voiture électrifiée.

Mini Countryman hybride rechargeable

Record absolu en juin

Aujourd’hui, celui qui a lancé dès 2013 sa citadine i3 annonce écouler les trois quarts de ses volumes en Norvège en électrique ou en hybride rechargeable. Une proportion qui s’accompagne d’un record absolu pour le groupe, BMW ayant livré dans le monde un total de 60 660 véhicules électrifiés depuis le début de l’année.

Sur le seul mois de juin, les livraisons ont atteint les 13 806 exemplaires, un chiffre en croissance de 47,6 % sur un an. En comparaison, les ventes globales incluant les thermiques ont seulement progressé de 2,7 % à 238 920 unités.

 

Californie : 1/3 des Série 5 en hybride rechargeable

Des ventes à très faibles émissions polluantes tirées par les États-Unis – 12 015 ventes sur le premier semestre, en hausse de 51,5 % – et par le Royaume-Uni où les ventes ont progressé de 41,4 % sur la même période à 8 823 unités. Des immatriculations essentiellement dopées par les pays ou régions qui disposent de mécanismes incitatifs, à l’image de la Californie où la version hybride rechargeable de la berline Série 5 a représenté un tiers des immatriculations du modèle sur les six premiers mois de l’année.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.