A Tokyo, la Nissan LEAF Nismo aura-t-elle droit au monde « Ludicrous » ?

Publié le 02 octobre 2017 à 15h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Passée entre les mains de la division haute performance, la LEAF Nismo devrait se contenter de quelques appendices esthétiques

Passée entre les mains de la division haute performance, la LEAF Nismo devrait se contenter de quelques appendices esthétiques

Tandis que le carnet de commande de la nouvelle Nissan LEAF sera officiellement ouvert ce soir en France, le constructeur a confirmé qu’une version bodybuildée sera présentée fin octobre au salon de Tokyo. Un concept signé Nismo qui, selon toute vraisemblance, ne devrait pas s’accompagner d’une motorisation plus puissante.

 

2.ZERO : édition limitée dès le 2 octobre

Présentée le 6 septembre dernier, produite dans la foulée au Japon pour le marché local et précommandée depuis trois semaines à plus de 1 600 exemplaires en Norvège, la nouvelle LEAF est très attendue. Ecoulée à quelque 285 000 unités dans le monde, la berline compacte « zéro émission » débarque en France dès ce soir lundi 2 octobre avec une série limitée baptisée « 2. ZERO ». Facturée 39 990 euros (hors bonus de 6 000 euros), cette édition limitée annonce de quelques semaines l’ouverture des commandes à toutes les finitions du modèle dont les tarifs seront officiellement publiés par Nissan en France courant novembre.

Nissan LEAF 

Evolutions esthétiques, pas techniques

Pour faire patienter le marché, le constructeur de Yokohama a confirmé ce jour à Oslo lors de la troisième édition Nissan Futures qu’une version sportive Nismo sera présentée sous la forme d’un concept au prochain salon de Tokyo (du 28 octobre au 5 novembre). Au programme : des boucliers avant et arrière spécifiques, des feux de jour intégrés à la face avant ou encore une carrosserie. En revanche, ceux qui imaginent une Nissan LEAF dotée d’une motorisation plus puissante et d’une batterie plus généreuse (150 ch et 40 kWh) seront déçus. Interrogé à ce sujet début septembre, Alfonso Albaisa, le patron du design de la marque, a confié que seule l’esthétique évoluera. Enfin, concernant une éventuelle date de commercialisation, rendez-vous à Tokyo en fin de mois.

 

LIVRAISONS : assemblée pour l’Europe sur le site britannique de Sundeland, la nouvelle LEAF entrera en production en fin d’année pour des livraisons attendues début 2017. Dotée d’une batterie de 40 kWh offrant une autonomie réelle de 280 km, la berline « zéro émission » accueillera une nouvelle pile d’une capacité de 60 kWh « dans les 12 à 18 prochains mois ».

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.