Nissan LEAF : baisse des tarifs avant son renouvellement

Publié le 01 février 2017 à 13h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Voiture électrique la plus vendue sur la planète, la Nissan LEAF baisse de 1 400 euros ses tarifs sur les finitions Acenta et Visia

Voiture électrique la plus vendue sur la planète, la Nissan LEAF baisse de 1 400 euros ses tarifs sur les finitions Acenta et Visia

En attendant la seconde génération, la Nissan LEAF voit sa gamme être renouvelée en ce début 2017. Voiture électrique la plus vendue au monde, la berline compacte abandonne sa « petite » batterie 24 kWh et baisse ses tarifs de 1 400 euros sur les finitions Acenta et Tekna.

 

Le grand bond de 2016

En janvier 2016, Nissan fut le premier constructeur à augmenter la capacité d’une batterie de véhicule électrique existant. Et bien lui en a pris … En France où circulent quelque 10 000 exemplaires de sa compacte LEAF, les ventes se sont envolées de 76 % l’an passé (à 4 000 unités). Une belle performance sur un marché conquis par l’alliée française Renault ZOE et qui est liée pour partie à sa nouvelle autonomie réelle (180 km contre 150 km précédemment). Ailleurs dans le monde, la Nissan LEAF lancée fin 2010 au Japon, techniquement retouchée en 2013 et aujourd’hui disponible sur les 5 continent s’est écoulée à plus de 260 000 unités.

Nissan LEAF 

30 kWh sinon rien

Confirmée début janvier au CES de Las Vegas par Carlos Ghosn en personne, la seconde génération se fait attendre quand bien même sa présentation devrait avoir lieu dans les tous prochains mois. Pour faire patienter le marché et anticiper l’arrivée de nouvelles concurrentes bien mieux armées – dont l’Opel Ampera-e et ses 380 km d’autonomie –, le constructeur nippon renouvelle en douceur la gamme. Comme nous vous l’annoncions en octobre dernier, la « petite » batterie de 24 kWh disparaît du catalogue au profit de la seule 30 kWh. Actuellement déclinée en trois finitions (Visia, Acenta et Tekna), la gamme s’enrichit d’une version Business Edition destinée aux professionnels.

Nissan LEAF : un an d’électricité "verte" offert ! 

A partir de 16 000 euros

Un renouvellement qui s’accompagne pour les finitions Acenta et Tekna d’une baisse des tarifs de 1 400 euros. Toujours disponible en achat intégral, en formule FLEX (achat véhicule + location batterie) ou en leasing (LOA ou LLD), le millésime 2017 est désormais commercialisé à partir de 20 000 euros (bonus de 6 000 euros déduit) et même à partir de 16 000 euros via le dispositif du « super bonus » (prime à la conversion de 4 000 euros soumise à conditions). En prime, toutes les finitions (désormais en option sur Visia) bénéficient de la charge rapide en 30 minutes sur l’une des 300 bornes déployées par Nissan et ses partenaires (Auchan, BP Delek, Ikea, …) en France.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.