Voiture électrique : NIO lancera un modèle autonome en 2020

Publié le 16 mars 2017 à 18h00 | La rédaction | 2 minutes

D’ici 2020, le jeune constructeur NIO lancera aux Etats-Unis un véhicule électrique totalement autonome

D’ici 2020, le jeune constructeur NIO lancera aux Etats-Unis un véhicule électrique totalement autonome

NIO expose sa vision du futur en ce qui concerne le monde des voitures électriques. D’ici 2020, le constructeur chinois basé à Shanghai prévoit la commercialisation d’un véhicule totalement autonome aux États-Unis.

 

Intelligence artificielle

Durant une conférence de presse réalisée à Austin (Texas), NIO a présenté un prototype de sa nouvelle création, la NIO EVE. Il s’agit d’une voiture électrique équipée d’un logiciel basé sur l’intelligence artificielle lui offrant une totale autonomie (niveau 5). Elle dispose également d’une interface intuitive capable d’analyser les besoins des passagers et d’agir en conséquence, en leur proposant divers divertissements dans le but d’agrémenter leur voyage.

 

Espace de vie

D’après les dirigeants de la marque, l’intérieur du véhicule a été spécialement conçu comme étant « un espace de vie ». Il bénéficiera donc d’un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Ainsi, la NIO EVE dispose d’une grande porte coulissante à l’avant, d’une table rétractable afin de créer un espace de jeu ou de travail, d’un siège inclinable pour la détente et d’un affichage numérique à vitre interactive. Cette option servira également de soutien au conducteur en mode manuelle.

Nouveaux records pour la NIO EP9 : l’un avec un pilote et l’autre … sans 

Exploit de la supercar EP9

NIO n’en est pas à sa première tentative en matière de voiture autonome. Avec sa EP9, le constructeur a déjà réalisé un véritable exploit sur le circuit de COTA au Texas. Sans l'aide d'un être humain au volant, la supercar chinoise a franchi la ligne d’arrivée en affichant 2 min 40 s et 33 millièmes et a atteint une vitesse de pointe de 257 km/h établissant ainsi un nouveau record de piste. Cet exploit lui a même valu le titre de voiture électrique autonome la plus rapide au monde

Galerie de photos