Voiture électrique : New York lance un nouveau programme

Publié le 15 mars 2017 à 18h00 | La rédaction | 2 minutes

La cité-état va installer 450 nouvelles bornes de recharge publique et mettre en œuvre une nouvelle aide à l’achat d’un montant de 2 000 dollars

La cité-état va installer 450 nouvelles bornes de recharge publique et mettre en œuvre une nouvelle aide à l’achat d’un montant de 2 000 dollars

Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, annonce le démarrage d’une nouvelle campagne en faveur de l’usage des véhicules électriques et de l’installation de nouvelles bornes de recharge.

 

Réduire les émissions polluantes

Andrew Cuomo a annoncé le 6 mars dernier la mise en place d’une nouvelle initiative dont l’objectif est d’étendre et de promouvoir l’usage des véhicules électriques à New York. Pour ce faire, le gouverneur ambitionne de multiplier le nombre de stations de recharge disponibles dans l’Etat. Les voitures électriques doivent ainsi permettre à New York de réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Le gouverneur de la cité-Etat s’est montré très enthousiaste au démarrage de cette nouvelle campagne. Selon lui, l’initiative qu’il défend devrait aider à mieux combattre le changement climatique, mais également permettre de renforcer les infrastructures existantes afin d’encourager les New-Yorkais à utiliser des moyens de transport qui réduisent leur empreinte carbone. Et M. Cuomo d’ajouter que « grâce à ces actions, nous [les New-Yorkais] franchissons une nouvelle étape vers une ville plus propre, plus verte et plus durable pour tous. »

Bornes de recharge New York 

450 nouvelles bornes de recharge

Les travaux vont démarrer dans l’immédiat avec l’installation de 450 nouvelles bornes de recharge qui seront essaimées sur l’ensemble du territoire de la cité-Etat. 150 unités seront déployées dans les quartiers d’affaires, qui concentrent un grand nombre de travailleurs : Long Island, la vallée de Hudson, Albany, Syracuse, Buffalo, Westchester, Syracuse, et bien entendu, la ville de New-York elle-même. La mise en place d’une politique de transport plus respectueuse de l’environnement est l’un des piliers sur laquelle repose la stratégie d’Andrew Cuomo qui vise à faire de New-York l’un des Etats pionniers en matière de protection de l’environnement aux Etats-Unis.

Etats-Unis : la déferlante des bornes de recharge électrique

Les 450 nouvelles stations de recharge vont s’ajouter aux 1 600 déjà installées dans l’Etat. Le projet coûtera au total près de 4,8 millions de dollars et sera géré par le consortium composé des sociétés Calstart, Energetics et EV Connect spécialisées dans l’électrification des transports. Pour promouvoir l’utilisation des véhicules électriques, outre l’installation de nouvelles stations, Andrew Cuomo a souhaité mettre en place une nouvelle aide de 2 000 dollars pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Une aide mise en œuvre au 1er avril et cumulable avec l’aide fédérale d’un montant maximal de 7 500 dollars.