Moto électrique : après le vélo et le scooter, ETT se lance sur le marché des 125 cc

Publié le 02 janvier 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Outre son scooter électrique urbain Raker et son Trayser, un vélo à assistance électrique performant, ETT Industries travaille sur un troisième modèle baptisé H1L. Une moto « zéro émission » de 6 kW, soit l’équivalent d’un 125 cc thermique.

ETT Industries - pour Escape Through Technology - est une jeune start-up âgée de cinq ans qui a récemment installé son showroom à Paris, au 36 rue de la Ballu, dans le 9e arrondissement. Un constructeur de deux-roues ambitieux dont le mot d’ordre est de « développer en permanence de nouveaux produits afin d’améliorer le déplacement urbain tout en gardant un plaisir d’utilisation unique et un design hors du commun »

L’entreprise dispose déjà au sein de sa gamme d’un scooter électrique urbain baptisé Raker. Un cyclomoteur de 75 kg doté d’une vitesse maximale de 50 km/h et d’une autonomie de 120 km. Une offre complétée par un vélo à assistance électrique du nom de Trayser dont la vitesse est limitée à 25 km/h et rechargeable en 4 heures de temps.

Autonomie de 120 km

Prochainement, la start-up française proposera également un troisième modèle : la H1L. Une moto 100 % électrique encore au stade de développement avec « des performances dynamiques supérieures à des motos ou scooters 125 cm3 équivalents ». La H1L dispose en effet d’un moteur électrique de 6 kW avec des pics de puissance possible jusque 9 kW, de quoi la propulser à une vitesse maximale de 130 km/h.

Moto électrique : un troisième modèle Super Soco pour 4 499 euros

Un engin alimenté par batterie Lithium-Ion rechargeable en 8 heures, lui offrant une autonomie de 120 km. Côté équipement, cette moto « zéro émission » dispose de suspensions réglables, de feux et de clignotants à LED, d’un écran digital, le tout pour un poids total de 100 kg grâce à l’usage de matériaux légers comme le carbone et l’aluminium. Premières livraisons attendues à l'automne 2019 pour un ticket d'entrée d'au moins 6 500 euros (hors aides à l'achat).

Articles complémentaires :

Harley-Davidson parie sur l’électrique pour capter une nouvelle clientèle

Veitis eV-Twin : les propriétaires de yachts ont désormais leur moto électrique

Moto électrique : Jaguar Land Rover investit dans la start-up Arc

KTM & Husqvarna présentent deux motos électriques pour enfants

LiveWire : Harley dévoile la version de série de sa moto électrique à Milan

Kymco SuperNEX : une moto électrique avec boîte 6 vitesses