Ukraine : Mitsubishi livre 635 Outlander hybride rechargeable aux forces de l’ordre

Publié le 02 juin 2017 à 17h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Pour réduire ses émissions de CO2, la police ukrainienne a fait l’acquisition de 635 Mitsubishi Outlander PHEV, des SUV à motorisation hybride rechargeable

Pour réduire ses émissions de CO2, la police ukrainienne a fait l’acquisition de 635 Mitsubishi Outlander PHEV, des SUV à motorisation hybride rechargeable

Dans le cadre de son programme visant à réduire les émissions polluantes de sa flotte, la police ukrainienne a passé commande de 630 Mitsubishi Outlander PHEV. Hybrides rechargeables, les SUV sont dotés d’une transmission intégrale et d’une autonomie électrique de 40 km.

 

Adapté aux contraintes des forces de l’ordre

Après une première livraison de 507 unités de la citadine électrique Mitsubishi i-MiEV après du gouvernement estonien en octobre 2011, Mitsubishi vient de procéder à une livraison massive de son SUV Outlander PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) doté de la technologie hybride rechargeable. En tout, 635 exemplaires de ce véhicule ont été livrés aux forces de l’ordre ukrainiennes via le représentant local de la marque aux trois diamants. Selon le patron de Mitsubishi Motors Corporation Osamu Masuko qui a participé à la cérémonie de livraison, "le Mitsubishi Outlander PHEV n'est pas seulement respectueux de l'environnement, il contient également nos dernières technologies telles que notre système avancé de traction intégrale à quatre roues motrices, ce qui le rend très adapté à la police." 

 

Triple motorisation essence-électrique

Lancé en 2013 avant de bénéficier d’un restylage en 2015, le Mitsubishi Outlander PHEV est le SUV hybride rechargeable le plus vendu d’Europe. Disponible en France à un prix de 39 990 euros, il a enregistré 80 768 ventes vendues à fin 2016. Il s’agit d’un véhicule alimenté par un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe une puissance de 121 chevaux et un couple maximal de 190 Nm. Couplé à deux moteurs électriques de 82 ch chacun dont le premier est installé sur l’essieu avant et le second sur le train arrière, il développe une puissance cumulée de 203 ch/ 149 kW. Alimenté par batterie Lithium-Ion de 12 kWh rechargeable en 30 minutes sur une borne de recharge rapide (CHAdeMO), il passe les 0 à 100 en 11 secondes avec une vitesse de pointe de 170 km/h et peut rouler jusqu’à 40 km en mode 100 % électrique (découvrez notre essai détaillé).

 

EUROPE : sur les 4 premiers mois de l’année, l’Outlander PHEV s’est écoulé à près de 6 200 unités sur le Vieux Continent. Au tableau des véhicules électriques et hybrides rechargeables les plus vendus, il se classe en quatrième position derrière la citadine électrique Renault ZOE (10 700 unités), la compacte électrique Nissan LEAF (8 000) et la citadine électrique BMW i3 (7 000).

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.