A Tokyo, Mitsubishi présentera un nouveau concept électrique

Publié le 21 septembre 2017 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Au salon de Tokyo, le constructeur présentera son nouveau concept électrique e-Evolution aux allures de SUV coupé

Au salon de Tokyo, le constructeur présentera son nouveau concept électrique e-Evolution aux allures de SUV coupé

Au salon de Tokyo qui ouvrira ses portes fin octobre, Mitsubishi dévoilera un nouveau concept baptisé e-Evolution. Electrique, l’étude prendra la forme d’un SUV aux lignes puissantes et marquées dont on espère qu’elle sera rapidement suivie d’une version de production.

 

Transmission intégrale et conduite autonome

Les portes du salon de Francfort ne sont pas encore fermées que les constructeurs commencent déjà à communiquer sur leurs nouveautés exposées au prochain salon de Tokyo (du 25 octobre au 5 novembre 2017). Ainsi de Mitsubishi qui vient de publier un premier teaser concernant son concept baptisé e-Evolution. Si les afficionados de la légendaire Lancer Evo disparue il y a deux ans vont être déçus, les adeptes des véhicules électriques seront comblés. Le label concernera cette fois-ci un SUV « zéro émission » aux lignes puissantes et à la silhouette de coupé qui sera doté de 4 roues motrices et des dernières technologies de la marque aux trois diamants en matière d’intelligence artificielle, synonyme de conduite autonome.

Mitsubishi Ex Concept 

SUV sportif à très haute performance

Avare en détails sur les caractéristiques techniques, le communiqué de presse diffusé hier par Mitsubishi est accompagné d’une première image des 3/4 arrière qui laisse apparaître des lignes très marquées et deviner une carrosserie plutôt basse. Un crossover sportif à « très haute performance » qui suivra d’autres concepts essentiellement animés par des motorisations hybrides rechargeables mais qui n’ont jamais été suivis d’une quelconque version de série. Mis en grande difficulté par le scandale du Dieselgate, le constructeur japonais a récemment renforcé l’Alliance Renault Nissan dont l’ambition est de lancer 12 nouveaux véhicules électriques d’ici 2022. Une annonce qui concerne l’ensemble des marques et qui pourrait offrir à cette étude une version de production avant la fin de la décennie.

 

I-MIEV : premier modèle électrique dit de « seconde génération » lancé au début des années 2010, la Mitsubishi i-MiEV est une citadine aux allures de keicar dotée d’une batterie de 16 kWh et offrant une autonomie de 130 km en conditions réelles d’utilisation. Fruits d’un partenariat avec le groupe PSA, les Citroën C-Zero et Peugeot iOn sont basées sur la citadine aux trois diamants.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.