Mercedes : le Concept Vision 6 s’offre une version cabriolet à Pebble Beach

Publié le 23 août 2017 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

Déclinaison décapotable du concept Vision 6 dévoilé il y tout juste un an, l’étude de style Mercedes-Maybach est animée par une chaîne de traction électrique de 750 ch

Déclinaison décapotable du concept Vision 6 dévoilé il y tout juste un an, l’étude de style Mercedes-Maybach est animée par une chaîne de traction électrique de 750 ch

A l’occasion de l’édition 2017 du concours d’Élégance de Pebble Beach, en Californie, Mercedes a révélé un concept de cabriolet 100 % électrique baptisé Vision 6 Cabriolet. Il s’agit en fait de la version décapotable du concept Mercedes-Maybach Vision 6 présenté l’année dernière lors du même événement.

 

Près de 6 mètres de long

Présent lors du prestigieux concours d’Élégance de Pebble Beach de 2016, Mercedes exposait un inédit concept de voiture électrique aux allures de coupé baptisé Mercedes-Maybach Vision 6. Cette année, toujours sur la même plage californienne et au même concours d’Élégance organisé à l’occasion du Monterrey Car Week, la marque à l’étoile présente la variante cabriolet du concept dévoilé un an plus tôt. Long de ses 5,7 mètres, le cabriolet reste fidèle à l’étude de style avec son immense calandre contrastée de fines optiques à l’avant et ses feux arrière très bas. Toutefois, la voiture reçoit des jantes exclusives à fins bâtons de 24 pouces. Sa carrosserie de cabriolet met en avant l’habitacle raffiné et luxueux du véhicule. Les designers de la marque allemande ont misé sur une association de plancher en bois et de sièges tapissés d’un cuir blanc lumineux.

Mercedes Maybach Vision 6 cabriolet 

Jusqu’à 600 km d’autonomie

Son long capot formé de deux volets symétriques qui s’ouvre à la manière des ailes d’un oiseau pourrait accueillir un bloc moteur thermique V12. Mais au lieu de cela, la place laisse suffisamment d’espace pour abriter le kit nécessaire aux longs voyages et pique-niques, à savoir quelques bagages et un service d’assiettes et de couverts. Côté technique, la Mercedes-Maybach Vision 6 est animée d’un groupe motopropulseur électrique constitué de quatre moteurs électriques installés sur chaque roue, développant une puissance totale de 750 chevaux. Une cavalerie permettant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 s et vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Alimenté par un pack batterie de 80 kWh, le coupé allemand revendique une autonomie allant jusqu’à 600 km selon très irréaliste – et bientôt obsolète – cycle européen NEDC.

 

CALENDRIER : constructeur premium allemand le plus ambitieux en matière de mobilité électrique, le groupe Daimler lancera 10 nouveaux véhicules 100 % électriques d’ici 2022. Des objectifs récemment révisés sous la contrainte des normes antipollution où la firme de Stuttgart ne parvient plus à réduire la moyenne de ses émissions de CO2 depuis 2015 (pour aller plus loin, lire notre article Voiture électrique : Mercedes resserre encore son calendrier).

Galerie de photos