Mercedes-AMG : l’hypercar hybride aux 1000 ch se dévoile avant Francfort

Publié le 07 septembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Présentée dans sa version de série au salon de Francfort, l’hypercar hybride rechargeable se dévoile au travers d’une première série de clichés

Présentée dans sa version de série au salon de Francfort, l’hypercar hybride rechargeable se dévoile au travers d’une première série de clichés

A quelques jours de l’ouverture du salon de Francfort où l’hypercar hybride Mercedes-AMG Project One fera sa première apparition officielle, le constructeur dévoile en images une version très proche de la série. Sous le capot : un groupe hybride rechargeable de 1 000 ch.

 

Une technologie hybride rechargeable issue d'une F1 

Après quelques teasers vidéos réalisés autour de l’hypercar Project One, Mercedes-AMG dévoile la première image officielle du véhicule montrant son avant encore plongé dans la pénombre. Un cliché qui met en évidence le logo de la marque installé sur le capot du véhicule, entre les feux avant à trois foyers lumineux LED ainsi que les larges guides d’air verticaux qui prennent place aux extrémités du bouclier. Sur le toit à double bosselage, on remarque également une nouvelle prise d’air servant au système de refroidissement du moteur thermique. Un appendice qui rappelle ainsi la puissance du Project One et ses « performances exceptionnelles sur circuit avec une technologie hybride issue du F1 de la marque, utilisable au quotidien ».

Mercedes-AMG Project One 

Plus de 1 000 chevaux sous le capot

Animé par une motorisation hybride rechargeable de F1 développée par AMG, la branche haute performance de la firme de Stuttgart, cette hypercar de deux places sera l'une des voitures les plus performantes du moment. Un système hybride qui combine un V6 1,6 litre essence turbocompressé développant à lui seul 748 chevaux à quatre moteurs électriques développant au total 400 chevaux permettant de rouler en mode 100 % électrique sur 50 km. Une cavalerie qui autorise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. Facturée à un prix d’environ 2,3 millions d’euros, l’hypercar ne sera toutefois accessible qu’à une poignée de privilégiés puisqu’elle ne sera produit qu’à une série très limitée à 300 exemplaires. Bien évidemment, elle sera exposée au salon de Francfort la semaine prochaine et partagera le stand de Daimler avec un concept inédit de la gamme EQ de Mercedes ainsi que la très futuriste Smart Vision EQ Fortwo.

 

EQA : au salon de Francfort du 12 au 24 septembre, Mercedes devrait présenter le second modèle de sa gamme électrique, la Mercedes EQA. La marque allemande vient d’ailleurs de publier un avant-goût de ce que l’on devrait découvrir dans quelques jours via un premier teaser (lire notre article à ce sujet).