Mercedes-AMG : son hypercar hybride Project One fait déjà l’objet de spéculations

Publié le 19 novembre 2017 à 19h00 | La rédaction | 3 minutes

Tandis que les 300 exemplaires de l’hypercar hybride ont tous été écoulés, un acheteur peu scrupuleux a mis en vente sa réservation à un prix de 4,5 millions d’euros

Tandis que les 300 exemplaires de l’hypercar hybride ont tous été écoulés, un acheteur peu scrupuleux a mis en vente sa réservation à un prix de 4,5 millions d’euros

Alors qu’elle vient tout juste d’être présentée au dernier salon de Francfort dans une version très proche de la série, l’hypercar Mercedes AMG Project One, censée n’être disponible qu’en 2019, a déjà été mise en vente. Sans doute par un acheteur peu scrupuleux …

 

Une supercar à transmission intégrale

Au dernier salon de Francfort qui a fermé ses portes fin septembre, Mercedes-AMG a levé le voile sur son dernier concept de hypercar à motorisation hybride. Proche de la série, le véhicule baptisé Mercedes Project One affiche des lignes épurées et hypersportives avec prise d’air géante à l’avant, jupe au ras du sol, feux profilés, bandeau lumineux intégral à l'arrière, prise d'air sur le toit se prolongeant sur un immense becquet arrière, échappement central ainsi que d’autres traits spécifiques aux supercars. Côté motorisation, si l’on est habitué à voir un bon gros V8 biturbo chez la branche sportive de Mercedes, cette fois, la supercar à l’étoile est alimentée par un bloc V6 1,6 l turbo tiré des F1 Mercedes. Associé à quatre moteurs électriques à transmission intégrale, sa puissance combinée est estimée à plus de 1 000 chevaux permettant un 0 à 100 en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.

Mercedes-AMG Project One
 

Vendu le double de son prix catalogue

Affichée à plus de 2 millions d’euros, la Mercedes Project One ne sera produite qu’à une série très limitée à 275 exemplaires. Des exemplaires qui ont d’ailleurs tous déjà été précommandés, mais ne seront livrés que courant 2019 selon le constructeur allemand. Il n’est donc plus possible, même si un client a des moyens illimités, de s’offrir ce bijou technologique. Pourtant, DI Automobile, un vendeur professionnel allemand du côté de Munich, vient de publier une annonce pour une Project One à vendre sur le site allemand mobile.de. Une annonce affichant un prix de 4,5 millions d’euros, soit une plus-value supérieure à 2 millions d’euros. Une annonce à laquelle, le géant de l’automobile allemand n’a encore émis aucun commentaire alors que, tout comme Aston Martin ou Porsche, Mercedes-AMG a clairement annoncé faire la chasse à ce type de client.

 

CONTROLE TECHNIQUE : la Mercedes-AMG Project One est la première Formule 1 qui est accepté au contrôle technique ». La phrase est de Ola Källenhaus, directeur du développement de la firme à l’étoile qui, en marge de sa présentation à la veille de l’ouverture du salon de Francfort à la presse, plaisantait sur ce nouveau véhicule inspiré de la F1 et homologué pour la route (lire notre article à ce sujet).

Galerie de photos