McLaren Vision GT : l’hypercar hybride de 1150 ch qui restera virtuelle

Publié le 25 septembre 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Avec son hypercar hybride de 1 150 ch, le constructeur britannique fait son entrée dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport

Avec son hypercar hybride de 1 150 ch, le constructeur britannique fait son entrée dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport

La participation de McLaren à la série des Vision GT, concepts conçus par les constructeurs automobiles pour les séries de jeux vidéo, se concrétise. La firme anglaise vient en effet de dévoiler son concept Ultimate Vision Gran Turismo qui fera prochainement son apparition dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport.

 

En exclusivité sur PS4

McLaren vient d’intégrer le mythique jeu de course Gran Turismo, au même titre que de nombreux autres constructeurs à l’image d’Alfa Romeo, Bugatti ou Ferrari. La marque britannique a en effet dévoilé sa vision ultime de la voiture de course au travers de son concept Ultimate Vision GT. Un concept que l’on devrait d'ailleurs retrouver dans Gran Turismo Sport, le tout premier opus de la saga sur la dernière-née de Sony (PS4), attendue en boutique le 18 octobre prochain. Totalement virtuel, le constructeur tient à préciser que ce concept ne sera pas la préfiguration d’un futur modèle de la marque, mais pourrait néanmoins représenter la McLaren de 2030. Toutefois, conçu en collaboration avec le Japonais Kazunori Yamauchi, le créateur du jeu lui-même, le véhicule sera complètement pilotable et sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

McLaren Vision GT 

V8 4.0 hybride de 1 150 ch

Techniquement, dotée d’un système de transmission intégrale appuyé par l’Integrated Active Aero, un système aérodynamique actif garantissant une adhérence maximale, la McLaren Ultimate Vision GT promet des performances incroyables. L’hypercar est animée par un groupe motopropulseur hybride combinant un V8 4.0 litres turbocompressés et deux moteurs électriques positionnés sur les roues avant, développant une puissance cumulée de 1 150 chevaux et 1 275 Nm de couple. Construite en grande partie en fibre de carbone, donnant à la voiture un poids plume de 1 000 kg, la McLaren Ultimate Vision GT adopte un habitacle centré sur le pilote. Allongé sur le torse, avec les pieds en arrière à la manière d’un motard sur une GP, ce dernier est installé dans un cockpit monoplace situé très à l’avant. Une cabine de pilotage dotée d’un pare-brise en forme de visière et sans montants pour une meilleure visibilité.

 

HYBRIDE : d’ici à 2022, le constructeur britannique intégrera progressivement des motorisations hybrides essence-électrique sur plus de moitié de ses modèles actuels et futurs. Objectif : rester dans les limites d’émissions polluantes fixées par des normes de plus en plus contraignantes (lire notre article).

Galerie de photos