Aux Etats-Unis, le sud-coréen LG investit 25 millions dans les pièces détachées

Publié le 05 septembre 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Sur un marché qui devrait progresser annuellement de 65,5 % d'ici 2020, le sud-coréen LG Electronics investit dans une nouvelle usine de pièces détachées pour voitures électriques

Sur un marché qui devrait progresser annuellement de 65,5 % d'ici 2020, le sud-coréen LG Electronics investit dans une nouvelle usine de pièces détachées pour voitures électriques

Le groupe technologique LG Electronics Inc. va investir dans la construction d’une nouvelle usine de pièces détachées pour véhicules électriques aux Etats-Unis. D’un montant de 25 millions de dollars, cette opération devrait permettre de renforcer la place occupée par le groupe sud-coréen sur le marché américain.

 

25 millions de dollars d’investissements

LG Electronics Inc. va construire une usine de production de pièces détachées pour véhicules électriques dans la ville de Hazel Park, dans l’Etat américain du Michigan. Un investissement qui devrait coûter au total 25 millions de dollars au géant des technologies sud-coréen.

D’une superficie de 215 000 m2, la nouvelle unité s’occupera d’abord de développer la fabrication de blocs de batteries avant d’étendre ensuite sa production à d’autres composantes tels que les moteurs électriques. Sa construction devrait s’achever par ailleurs d’ici le premier semestre 2018 ont annoncé les Sud-Coréens.

« La construction de l'usine aidera LG Electronics à devenir le meilleur partenaire des fabricants automobiles américains à l'ère des véhicules électriques », a déclaré un responsable de LG Electronics.

De son côté, l’Etat du Michigan a promis une aide d’un montant de 2,9 millions de dollars à l’industriel sud-coréen. Un appui financier qui s’étalera au cours d’une période de quatre ans et auquel devrait s’ajouter d’autres dispositifs de facilitation tels que l’amélioration de la qualité de la main-d’œuvre locale via de nouveaux programmes de formation professionnelle ou encore l’aide au recrutement (lire par ailleurs notre article concernant l'investissement de LG en Pologne).

Chevrolet Bolt 

Les Etats-Unis, un marché à privilégier pour LG Electronics

Le marché américain des véhicules électriques devrait progresser annuellement de 65,5 % d'ici 2020, selon les estimations de LG. Un marché avec un énorme potentiel de croissance et dans lequel le fournisseur sud-coréen compte occuper une place de choix.

LG commercialise déjà des pièces détachées pour véhicules électriques sur le territoire américain via un bureau installé dans la ville de Troy, qui à l’instar de Hazel Park se situe lui aussi dans l’Etat du Michigan. A noter également que General Motors utilise d’ores et déjà plusieurs composants fabriqués par LG pour sa berline compacte tout-électrique Chevrolet Bolt, cousine américaine de l’Opel Ampera-e distribuée au compte-goutte en Europe.

Les activités dans ce domaine de LG Electronics ont totalisé l’an passé 2,47 milliards de dollars en chiffre d’affaires, ce qui représente une forte hausse de 51,3 % par rapport à l'année précédente.