Lexus : son SUV hybride RX 450h adopte une version longue à 7 places

Publié le 22 novembre 2017 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

A Los Angeles, Lexus présentera la version allongée de son SUV hybride qui sera commercialisé en France l’an prochain

A Los Angeles, Lexus présentera la version allongée de son SUV hybride qui sera commercialisé en France l’an prochain

Au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public le 1er décembre prochain, Lexus dévoilera la version allongée à 7 places de son SUV hybride RX 450h. Histoire de taquiner le Tesla Model X et surtout la concurrence allemande qui, en hybride rechargeable, n’accueille que 5 passagers.

 

Une version 7 places importée en France

Il y a près de 20 ans naissait le premier SUV à double motorisation hybride essence-électrique. Une révolution lancée sur le continent nord-américain par la division premium de Toyota et qui, après 4 générations, s’avère être un véritable succès commercial. Plus imposant et plus agressif que son prédécesseur, ce quatrième opus décliné exclusivement en version hybride en France s’offre pour les fêtes de fin d’année une version longue baptisée Lexus RX 450hL. Si le constructeur réserve toutes les spécifications de cette nouvelle déclinaison pour le salon de Los Angeles (du 1er au 10 décembre 2017), il a tout de même confirmé que le modèle sera importé sur le Vieux Continent.

Lexus RX 450hL 

Motorisation hybride inchangée

Destiné à séduire les familles à la recherche d’un SUV premium polyvalent, le RX à 7 places disposera d’une troisième rangée de sièges (escamotable ?) installée dans le coffre qui, sur la version courte, dispose d’un volume de 539 l. Sous le capot, la chaîne de traction associant un bloc V6 essence de 263 ch (à cycle Atkinson et à double injection) à deux moteurs électriques – un pour chaque essieu – reste inchangée. Piloté par une boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT), l’ensemble développe une puissance cumulée de 313 ch.

 

Tailler des croupières aux SUV allemands

Doté de deux sièges supplémentaires, le RX 450h vient taquiner le Tesla Model X électrique et surtout distancer la concurrence allemande représentée par l’Audi Q7 e-tron Quattro, le BMW X5 xDrive40e et le Mercedes GLE 500e. Trois modèles à motorisation hybride rechargeable qui, du fait de l’intégration de la batterie sous le plancher du coffre, ne peuvent être proposés en version 7 places. Pour les clients français dont l’actuelle configuration est adaptée, Lexus propose depuis peu une nouvelle finition baptisée Sport Edition. En plus des équipements de la finition Luxe, celle-ci ajoute des jantes alliage de 20 pouces ainsi que des coques de rétroviseurs extérieurs et une calandre noires laquées. Le tout à un tarif débutant à 73 400 euros.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.