Lamborghini Urus : le SUV aura droit à un système hybride rechargeable

Publié le 25 septembre 2017 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier véritable SUV de la marque italienne, l’Urus qui sera officiellement dévoilé le 4 décembre sera doté de la technologie hybride rechargeable issue du groupe Volkswagen

Premier véritable SUV de la marque italienne, l’Urus qui sera officiellement dévoilé le 4 décembre sera doté de la technologie hybride rechargeable issue du groupe Volkswagen

Dévoilé au salon de Pékin de 2012, le second SUV de l’histoire du Lamborghini après le LM002 fait progressivement découvrir ses caractéristiques au travers de nouvelles informations généralement officieuses. Les dernières en date portent essentiellement sur la motorisation du véhicule.

 

Présentation officielle le 4 décembre prochain

Préfiguration du futur modèle de SUV du constructeur italien, le concept Lamborghini Urus a été dévoilé le 23 avril 2012 lors du salon automobile de Pékin. Une étude alors animée par un système hybride combinant un V8 essence et un bloc électrique. Durant ces cinq dernières années, peu d'informations ont officiellement fuité. Quelques rumeurs affirment simplement que les versions de préproduction ont été construites en avril dernier à l’usine Lamborghini à Sant’Agata Bolognese, en Italie. Quelques images espion apportent cependant plus de précisions quant à l’aspect extérieur du véhicule et laissent également croire à l’arrivée imminente de l’Urus. Le lancement officiel devrait d’ailleurs intervenir le 4 décembre prochain. Récemment, de nouvelles informations concernant la puissance des différentes versions du véhicule ont toutefois émergé.

 

Double motorisation hybride rechargeable de 458 ch

En effet, selon les dernières rumeurs, le Lamborghini Urus sera proposé en deux déclinaisons avec notamment une variante dotée d’une motorisation hybride rechargeable et un Urus thermique plus performant. Stefano Domenicali, le patron de la marque au taureau avait annoncé en mai dernier que sous son capot, l’Urus doté d’un moteur V8 biturbo essence revendiquerait une puissance de 650 chevaux. Mais selon les dernières informations, une version haut de gamme baptisée Performante développerait une puissance supérieure à 680 chevaux. Quant à l’Urus hybride rechargeable, il abritera un système associant un V6 à double turbo de 2,9 litres à un gros bloc électrique offrant une puissance combinée de 458 chevaux pour un couple maximal de 700 Nm. Quant aux tarifs, le SUV devrait être disponible à partir de 190 000 euros. Rendez-vous le 4 décembre prochain pour sa présentation officielle.

 

ELECTRIQUE : marque du groupe Volkswagen, Lamborghini ne proposera pas de supercar « zéro émission » avant 2025. Une confidence réalisée par le patron du constructeur italien au salon de Francfort et qui rejoint celle faite par le directeur technique de Ferrari lors du même événement (lire notre article Ferrari et Lamborghini : pour des supercars électriques, il faudra attendre 2025).