Supercar hybride : "sold out" pour les 80 exemplaires de la Koenigsegg Regera

Publié le 15 juillet 2017 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Tous les exemplaires de la supercar hybride rechargeable de 1 500 ch ont été vendus à un tarif avoisinant les 2 millions d’euros

Tous les exemplaires de la supercar hybride rechargeable de 1 500 ch ont été vendus à un tarif avoisinant les 2 millions d’euros

Deux ans après avoir révélé le concept Koenigsegg Regera au salon de Genève, la marque suédoise vient d’annoncer que les 80 exemplaires de la supercar hybride rechargeable destinés à la vente ont tous été vendus.

 

Une puissance de 1 500 chevaux

Véritable prouesse technologique en termes de performances et de design, la Koenigsegg Regera est une supercar hybride rechargeable animée par un moteur V8 biturbo de 5,0 litres qui développe une puissance de 1 100 chevaux pour plus de 2 000 Nm de couple et trois moteurs électriques de plus de 700 ch alimentés par un pack de batterie de 9,3 kWh. Au total, la supercar développe pas moins de 1 500 chevaux lui permettant d’exécuter le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et d’atteindre les 400 km/h en à peine 20 secondes. De quoi détrôner les plus prestigieuses supercars à motorisations « alternatives » à l’image des McLaren P1, LaFerrari ou encore Porsche 918 Spyder (découvrez par ailleurs tous les caractéristiques de la Koenigsegg Regera).

Koenigsegg Regera 

2 millions d’euros l’unité 

Le véhicule dispose également d’une transmission conçue en interne baptisée Koenigsegg Direct Drive lui permettant de se dispenser d’une véritable boite de vitesses.  Dévoilée au salon automobile de Genève en 2015, la Regera qui signifie littéralement « règne » en suédois, n’a été produite qu’à seulement 80 unités pour un prix unitaire avoisinant les 2 millions d’euros. À ce prix, la Koenigsegg Regera a su séduire les amateurs de super-sportive puisque la marque a annoncé le mois dernier que les exemplaires promis à la vente ont tous été vendus. « La Regera a constitué notre plus grand challenge et à ce titre, constitue notre plus belle réussite » a commenté Chistian Von Koenigsegg, le patron et fondateur de la marque éponyme. « Nous sommes tous très fiers que nos partenaires et clients aient apprécié notre travail », a-t-il ajouté.

 

SUPERCARS HYBRIDES : Le site néerlandais Autoblog.nl a filmé la rencontre de 3 supercars hybrides d’exception : la McLaren P1 Hybrid, la Porsche 918 Spyder hybride rechargeable et LaFerrari Hybrid. Est venu se greffer à ce trio des temps modernes une Konigsegg Agera R. Réunis sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas, ces 4 véhicules ont assuré le spectacle malgré la pluie (découvrez en détails la vidéo).

Galerie de photos