Hybride rechargeable : Jeep présentera son concept Yuntu à Shanghai

Publié le 18 avril 2017 à 10h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier modèle hybride rechargeable du constructeur, le concept Jeep Yuntu sera exposé au prochain salon de Shanghai

Premier modèle hybride rechargeable du constructeur, le concept Jeep Yuntu sera exposé au prochain salon de Shanghai

Au prochain salon de Shanghai, Jeep dévoilera son premier véhicule hybride rechargeable sous les traits du concept Yuntu. Une réponse à la concurrence mais surtout aux normes antipollution de plus en plus contraignantes.

 

Le premier modèle hybride rechargeable de Jeep

Depuis quelques semaines, Jeep – une des divisions du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) – publie des teasers de son nouveau concept de SUV baptisé Jeep Yuntu. Sur la dernière image publiée par le constructeur américain, on remarque instantanément l’inscription « PHEV » sur la portière avant gauche, confirmant que la voiture sera dotée d’une double motorisation hybride rechargeable. Première mondiale pour le concepteur de la Willys, la Jeep Yuntu sera donc le premier véhicule électrifié sur une série de deux SUV que la marque prévoit de commercialiser avant 2020.

Jeep Yuntu 

Design unique pour familles nombreuses

Côté design, le concept Jeep Yuntu a été conçu pour les familles nombreuses avec ses 7 places sur trois rangées. Le véhicule adoptera un extérieur unique et futuriste comparé à ses cousins thermiques Jeep Cherokee, Grand Cherokee et Compass. À l’avant, les traditionnels phares ronds présents sur tous les modèles actuels laisseront place à une paire d’optiques à LED très fins sur les côtés d’une calandre à sept rainures. Les flancs présentent des poignées qui semblent être jointes au milieu laissant croire à des portes suicides. Enfin, les généreux passages de roues abritent des pneus tout-terrain montés sur d’inédites jantes à deux tons. Rendez-vous demain 19 avril à Shanghai pour découvrir tous les détails de ce concept.

Jeep : pour moins polluer, ses 4x4 adoptent l’hybride rechargeable 

FCA : toujours hostile à une quelconque électrification de ses véhicules, le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, a finalement dû se résoudre à développer des groupes électriques et hybrides rechargeables. Toutes les marques de l’industriel seront concernées, de Fiat à Maserati et de Ferrari à Jeep et Chrysler.