Mercedes EQA et EQC : ses futures électriques se dévoilent un peu plus

Publié le 04 décembre 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Les futurs berline compact et crossover électriques de Mercedes se dévoilent au travers d’une inédite série de clichés et d’une vidéo

Les futurs berline compact et crossover électriques de Mercedes se dévoilent au travers d’une inédite série de clichés et d’une vidéo

Après avoir présenté son concept-car EQ Generation à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, Mercedes a dévoilé au salon de Francfort 2017 un second concept électrique baptisée EQA. Deux études qui se sont récemment dévoilées au travers de quelques clichés et vidéos. Avant leur entrée en production attendue à partir de l’an prochain.

 

Un crossover au gabarit proche du Mercedes GLC

En 2016, lors du Mondial de Paris, Mercedes-Benz dévoilait son concept EQ Generation qui préfigure le premier SUV électrique de la marque baptisé EQC. Un concept de crossover aux dimensions assez proches de l’actuel GLC, mais qui affiche un design plus épuré, une signature lumineuse spécifique ainsi qu’une calandre avant intégrant une étoile rétroéclairée. Une étude qui vient d’ailleurs d’être aperçue dans une courte vidéo publiée par un Youtubeur qui, selon nos confrères canadiens du site Electrek, a été invité par la firme de Stuttgart à participer à un tournage de production. Rappelons que sous son plancher de son futur Mercedes EQC, le constructeur a installé une batterie Lithium-Ion d’une capacité supérieure à 70 kWh. Un pack qui alimente deux moteurs électriques posés sur chaque essieu développant une puissance totale de 300 kW / 408 ch et 700 Nm de couple. Un premier modèle qui inaugurera une gamme complète « zéro émission » d’ici 2022.

 

Autonomie annoncée : 400 km

La future Mercedes EQA a quant à elle eu droit à quelques rumeurs et vidéos teasers avant sa présentation officielle au dernier salon de Francfort de cette année. Il s’agit d’un concept de berline compacte électrique dont les dimensions sont légèrement inférieures à celles de l’actuelle Mercedes Classe A. Alimentée par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 60 kWh, elle est également animée par deux blocs électriques d’une puissance cumulée de 200 kW / 272 ch et 500 Nm de couple maximal et est dotée d’un système de transmission intégrale. Une cavalerie qui lui permet d’exécuter le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Quant à l’autonomie, la marque annonce environ 400 km en conditions réelles d’utilisation. Si depuis sa présentation officielle, celle-ci s’est faite discrète, une vidéo la montrant sous un autre angle et avec une couleur différente du concept vient d’être publiée par la marque allemande. Une vidéo qui nous permettra de comparer les deux versions et nous faire une idée de leurs évolutions.