Sponsoring : Hugo Boss quitte la Formule 1 et investit en Formula E

Publié le 04 décembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Considérée comme plus innovante et viable, Hugo Boss quitte la F1 et devient habilleur officiel du championnat FIA de Formula E

Considérée comme plus innovante et viable, Hugo Boss quitte la F1 et devient habilleur officiel du championnat FIA de Formula E

Ayant été associé à McLaren pendant plus de 30 ans en Formule 1 avant de changer d'écurie en 2015, la célèbre marque allemande de prêt-à-porter Hugo Boss va désormais orienter son sponsoring en Formule E. Une décision qui est déjà entrée en vigueur avec la première course qui s’est tenue ce week-end à Hong Kong.

 

Du thermique à l’électrique

La célèbre marque allemande spécialisée dans le prêt-à-porter fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss a toujours été un acteur majeur dans la Formule 1. Elle a été partenaire de McLaren entre 1981 et 2014 avant d’être l’actuel sponsor officiel de Mercedes AMG. Mais suite à une interview donnée à nos confrères du magazine allemand Focus, Hugo Boss vient d’annoncer qu’elle mettra un terme à son implication dans la mythique course de monoplace à la fin de cette année. Après une présence longue de plus de 40 ans en F1, la firme de Metzingen préfère rejoindre le championnat des monoplaces électriques vers lequel se tournent de plus en plus les grands constructeurs, dont Mercedes en vue de la saison 2019-2020. « Lorsque nous avons découvert la Formule E, nous avons immédiatement décelé son potentiel », déclare Mark Langer, directeur exécutif de Hugo Boss dans l’interview. « Évidemment, la Formule 1 est le top des sports mécaniques, mais la Formule E est plus innovante et viable », poursuit-il.

Formula E 

Habilleur officiel de la Formule E

Selon lui, « les courses organisées dans de grandes villes, c’est quelque chose qu’un public plus jeune aime, et cela offre de nouvelles opportunités pour une entreprise comme la nôtre. » Du côté de la Formule E, son PDG Alejandro Agag se déclare « ravi d'accueillir une nouvelle marque au sein de la famille Formule E, en particulier un nom de renommée internationale tel que Hugo Boss ». Cet accord a pris effet à partir du début de la saison 2017-2018 de Formule E, à Hong Kong. Mais plutôt que de sponsoriser une écurie de Formule E, Hugo Boss devient "habilleur officiel" du championnat. La marque apparaîtra sur les tenues des officiels de la FE, sur la monoplace de démonstration du championnat et sur des panneaux en bord de piste. « Avec ce premier partenariat en tant qu’habilleur officiel de la série, nous sommes impatients de profiter du style dynamique et de l’innovation qui a fait la réputation d’Hugo Boss », a conclu M. Agag.