Honda Clarity : l’électrique et l’hybride rechargeable au salon de New York

Publié le 17 mars 2017 à 11h30 | La rédaction | 2 minutes

Déjà disponible en version à hydrogène, la berline Honda Clarity sera déclinée en variantes hybride rechargeable et 100 % électrique

Déjà disponible en version à hydrogène, la berline Honda Clarity sera déclinée en variantes hybride rechargeable et 100 % électrique

Après l’hydrogène, la berline Honda Clarity est déclinée dans deux variantes alternatives qui seront dévoilées en avril au salon de New York. Au programme : du 100 % électrique et de l’hybride rechargeable. Aucune date de commercialisation n’a pour l’heure été définie pour l’Europe.

 

Electrique et hybride rechargeable

Durant la présentation de la Honda Civic Type R au salon de Genève, les dirigeants de la marque japonaise ont évoqué le prochain modèle qu’ils vont présenter au Salon International de l’automobile de New York le mois prochain (du 14 au 23 avril). Une première version de la berline Honda Clarity dotée d’une chaîne de traction à hydrogène (pile à combustible) circule déjà à titre expérimental. Mais deux autres déclinaisons – électrique et hybride rechargeable – de ce même modèle fouleront également le sol américain le mois prochain.

Honda Clarity 

Autonomie limitée

Dans sa variante hybride rechargeable, la berline aura une autonomie de plus de 65 km en mode « zéro émission », juste assez pour assurer les trajets du quotidien et se passer de l’aide du moteur à essence. Electrique, la troisième déclinaison baptisé EV – pour Electric Vehicle –, disposera d’une autonomie de seulement 130 km. Un choix dicté à la fois par des impératifs techniques liés à la plateforme mais aussi au prix que les dirigeants du constructeur de Tochigi veulent « abordable ».

Véhicules "propres" : Honda majoritairement électrique en 2030 

Un premier tarif

Côté confort, les trois véhicules sont dotés d’un intérieur spacieux et offrent une habitabilité supérieure à la moyenne du segment. Tous les modèles Clarity bénéficieront des équipements standards du constructeur à l’instar du dispositif Honda Sensing (freinage automatique d’urgence) et du système audio et d’affichage intégrant à la fois Apple Carplay et Android Auto. Question tarif, aucun détail n’a encore été dévoilé. Toutefois, un prix d’attaque de 34 000 dollars (hors aides) pour la version électrique a été évoquée.

Galerie de photos