Jaguar : vers une gamme électrique et hybride élargie

Publié le 06 avril 2017 à 08h00 | La rédaction | 2 minutes

Après le lancement du SUV électrique Jaguar I-Pace, le constructeur préparerait une gamme complète de véhicules électriques et hybrides

Après le lancement du SUV électrique Jaguar I-Pace, le constructeur préparerait une gamme complète de véhicules électriques et hybrides

Dévoilé au dernier salon de Genève, le concept-car Jaguar I-Pace a récemment été surpris en tenue de camouflage dans ce qui pourrait bien être sa forme finale. Le SUV sera probablement le premier véhicule d’une gamme électrique et hybride. La firme de Coventry vient en effet de déposer plusieurs noms qui pourraient préfigurer de futurs modèles à très faibles émissions.

 

Premier modèle : Jaguar I-Pace

Les dernières images du prototype du Jaguar I-Pace, première voiture électrique de la marque, apportent plus de précisions quant à la version de série. D’après les photos communiquées par le constructeur lui-même, les concepteurs ont conservé le design du concept présenté au Salon de Genève début mars, mis à part quelques retouches mineures au niveau de la grille avant qui paraît moins profonde et un pare-chocs arrière plus arrondi et moins musclé laissant au concept les grandes prises d’air. Attendue pour commercialisation au second semestre 2018, le Jaguar I-Pace, est un SUV destiné à concurrencer le Tesla Model X animé par une double motorisation électrique de 400 ch pour 700 Nm de couple.

Jaguar I-Pace 

Hybride diesel également au programme

D’après nos confrères britanniques du site Autocar, le Jaguar I-Pace inaugurera une gamme complète de voitures électriques et hybrides rechargeables développées par le constructeur automobile de Coventry. En effet, quelques semaines seulement après la mise en test de l’I-Pace, Jaguar a enregistré tout un lot de noms de véhicules qui laisserait penser à une offensive électrique plus large. Parmi la liste de noms des futurs modèles de la marque britannique, on retrouve diXE qui pourrait correspondre à un modèle à transmission hybride diesel-électrique, l’appellation IXE pour un modèle entièrement électrique sensé rivaliser avec la berline Tesla Model S ou encore P-Type et T-Type pour des sportives également à motorisation électrique.

Jaguar : l’électrique comme relais de croissance 

AUTONOMIE : animé par une double motorisation électrique développant une puissance cumulée de 400 ch, le Jaguar I-Pace exécute le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Une cavalerie qui est alimentée par une grande batterie Lithium-Ion de 90 kWh autorisant une autonomie d’environ 350 km en conditions réelles d’utilisation.

Galerie de photos