Voiture électrique : la Fisker Emotion fait mieux que la Tesla Model S

Publié le 04 mai 2017 à 10h00 | La rédaction | 2 minutes

Avec une autonomie théorique de 640 km, la nouvelle Fisker Emotion fait mieux que la nouvelle Tesla Model S P100D

Avec une autonomie théorique de 640 km, la nouvelle Fisker Emotion fait mieux que la nouvelle Tesla Model S P100D

Partiellement révélé en novembre dernier, le nouveau modèle de la marque Fisker baptisé Emotion sera officiellement dévoilé le 17 août prochain. Annoncé comme étant la future rivale de la Tesla Model S la Emotion disposera de 640 km d’autonomie.

 

Concurrente de la Model S

En novembre dernier, le constructeur automobile Fisker publiait des images illustrant son nouveau modèle qui marquera par la même occasion son retour dans le milieu. Les premières illustrations laissaient apparaître une berline coupé dont la poupe ressemblait à s’y méprendre à une Renault Laguna coupé.  Profitant du réseau social à l’oiseau bleu, Henrik Fisker, fondateur et patron de la marque éponyme, a annoncé cette semaine que cette berline électrique fera ses débuts publics le 17 août prochain. Sachant qu’il s’agit de la marque à qui l’on doit la Karma qui fut notamment la première voiture électrique à prolongateur d’autonomie à disposer d'un toit à panneaux photovoltaïques, l’innovation sera encore au rendez-vous avec l’Emotion.

Fisker Emotion 

Batteries au graphène

Produite par Fisker Nanotech, la batterie installée sur la Fisker Emotion sera construite à partir d’un matériau révolutionnaire (graphène) censé offrir des batteries plus performantes et plus stables dans le temps. Une technologie qui procurera au véhicule une autonomie de plus de 640 km en une charge selon le cycle d’homologation européen NEDC soit quelques kilomètres de plus que sa rivale Tesla Model S P100D. L’Emotion promet également une vitesse de pointe de 260 km/h grâce à une structure composée de fibre de carbone et d’aluminium rendant la voiture 20 % plus légère que ses concurrentes. Et pour couronner le tout, le modèle disposera d’un système de conduite semi-autonome dont le niveau n’a pas encore été mentionné.

Fisker Emotion : 645 km d’autonomie pour la Tesla Model S danoise


COMMERCIALISATION
 : trois ans après la liquidation de l’éphémère constructeur Fisker Automotive, son instigateur d’origine danoise commercialisera aux Etats-Unis dès l'automne 2017 sa nouvelle voiture électrique à un tarif avoisinant les 100 000 dollars.

Galerie de photos