Le Feddz, la grosse cylindrée des cyclomoteurs électriques

Publié le 19 décembre 2016 à 15h00 | Benoît SOLIVELLAS | 2 minutes

Simple et épuré comme un vélo, cool et viril comme un roadster, le Feddz réconcilie motards et cyclistes

Simple et épuré comme un vélo, cool et viril comme un roadster, le Feddz réconcilie motards et cyclistes

Voilà de quoi réconcilier motards et cyclistes. Le Feddz est un deux-roues électrique reprenant les qualités des deux univers. Simple et épuré comme un vélo, cool et viril comme un roadster.

 

Moto branchée et urbaine

Le Feddz appartient à la catégorie des cyclomoteurs électriques. Il n'a pas de pédales et ressemble à une grosse moto électrique de la marque Bramo, en version dégonflée. Sur cette machine résolument tendance, le port de bottes de moto n'aurait rien de décalé. Car c'est LA moto branchée pour la ville, électrique et plus écolo-responsable qu'une bonne vieille Harley avec son Big-Twin.


Réussite esthétique

La réussite esthétique de ce Feddz repose en fait sur le mariage d'un design minimaliste avec des dimensions imposantes. Son cadre, large comme celui d'une grosse cylindrée, permet d'embarquer une grande batterie de 11 kg (avec une capacité de 1,9 kWh) qui assure au cyclomoteur une autonomie supérieure à 100 km. A côté de cette batterie amovible prend place un large emplacement de rangement de 23 litres, délimité par deux sangles.

Jusqu'à 45 km/h

Côté cycle, le Feddz fait appel à des roues de type VTT de 26 pouces et à une fourche télescopique de 28 mm de débattement. Le moteur de 4 000 Watts est logé dans le moyeu de la roue arrière et la vitesse de pointe est, selon les versions, de 25 ou 45 km/h. Naturellement, le port du casque, l'assurance et la plaque d'immatriculation sont obligatoires.


Navigation intégrée

Touche finale, un compteur électronique rond et joliment designé. Il indique la vitesse, l'autonomie de la batterie et un rappel de la direction à suivre grâce à une connexion Bluetooth l'application GPS du smartphone du pilote.

La relève des nouveaux cyclomoteurs électriques 

A partir de 6 900 euros

Conçu et fabriqué en Allemagne par Emo Bike, le Feddz est vendu 6 900 euros dans sa version 25 km/h et 7 390 euros pour le modèle capable de rouler à 45 km/h. C'est cher pour un cyclomoteur électrique mais c'est le prix à payer pour rouler sur une monture pas comme les autres.

Benoît SOLIVELLAS

Benoît SOLIVELLAS

Journaliste web spécialisé dans les nouvelles mobilités depuis 10 ans, Benoît Solivellas est aussi un féru de nouvelles technologies et un cycliste assidu. Il a collaboré à de nombreuses éditions : Cnet, L'Argus et Le Point.

Articles complémentaires :

Stromer ST2S, presque une Rolls du vélo électrique

Velair Need, un vrai smartphone à pédales

Roue électrique : une solution pour un e-bike en moins de 5 minutes

EbikeLabs : une mine de bonnes idées pour le vélo électrique

Que faire de sa batterie de vélo électrique en fin de vie ?