Faraday Future : premier (vrai) concurrent de Tesla Motors ?

Publié le 19 juillet 2015 à 09h39 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le premier modèle électrique du constructeur Faraday Future devrait être commercialisé à l’horizon 2017

Le premier modèle électrique du constructeur Faraday Future devrait être commercialisé à l’horizon 2017

Créé en 2014 en Californie, le jeune constructeur Faraday Future prépare une voiture électrique qui devrait concurrencer le SUV Model X de Tesla Motors. Son premier modèle est attendu pour 2017 aux Etats-Unis.

 

Création en 2014 et déjà 200 employés

Lois Zéro Emission dans de nombreux Etats américains et normes antipollution de plus en plus strictes dans la plupart des mégalopoles mondiales : face aux émissions polluantes automobiles, les véhicules électriques satisfont aux exigences des autorités. Surfant sur le succès croissant de Tesla Motors, une jeune société créée en 2014 en Californie pourrait participer à cette mutation du parc automobile en centre-ville. Son nom : Faraday Future (FF). Son dirigeant : inconnu. Ses équipes : 200 employés déjà recrutés dont de nombreux talents venus de la concurrence.

>>>> découvrez notre essai détaillé de la Tesla Model S P85D forte de 700 ch

Tesla Model X
Très attendu, les premières livraisons du Model X, le troisième véhicule électrique de Tesla Motors, devraient démarrer cet été

 

Des talents venus de … Tesla Motors et Space X

Parmi les managers récemment recrutés par le jeune constructeur installé à Gardena, dans l’ancien centre de recherche et de design de Nissan : Nick Sampson, l’ex ingénieur en chef châssis de Tesla Motors, Richard Kim, ex membre de l’équipe de design en charge des BMW i3 et i8 ou encore Porter Harris, passé par Space X – une autre société créée par Elon Musk, le co-fondateur de Tesla – en charge des batteries au sein de Faraday Future. A fin 2016, le jeune industriel devrait compter quelque 300 employés. Son premier modèle – vraisemblablement un crossover électrique concurrent du Tesla Model X – ne serait produit qu’à l’horizon 2017.

 

AILLEURS : attendue en Allemagne, la première concurrente de la Tesla Model S devrait donc venir du cœur de la Silicon Valley. Les premiers modèles 100 % électriques allemands concurrents de la berline Model S et du crossover Model X ne seront mis sur le marché qu’à l’horizon 2018. Si l’ingénieur serbe Nikola Tesla a inspiré la création de la marque Tesla Motors, c’est le physicien et chimiste britannique Michael Faraday qui a inspiré celle de Faraday Future.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Tesla Model X : les premiers clichés du SUV électrique

Voiture électrique : Apple veut concurrencer Tesla

Audi : deux véhicules électriques au catalogue d’ici 2018