VIDEO : une Tesla Model X affronte une Alfa Romeo 4C Spider

Publié le 08 mars 2017 à 16h00 | La rédaction | 2 minutes

Duel insolite entre une Alfa Romeo 4C Spider et une Tesla Model X dotée d’une remorque transportant une seconde Alfa

Duel insolite entre une Alfa Romeo 4C Spider et une Tesla Model X dotée d’une remorque transportant une seconde Alfa

Depuis quelque temps déjà, Tesla collectionne les trophées en matière de course sur départ arrêté, surtout avec la berline Tesla Model S P85D équipée de deux moteurs électriques de plus de 700 chevaux. Mais il n’en est pas moins du SUV Model X.  Récemment, une vidéo montrant une Tesla Model X P90D se mesurant à une Alfa Romeo 4C Spider confirme encore les stupéfiantes performances de la marque.

 

Une course insolite

Techniquement et à en croire ses caractéristiques, l’Alpha Romeo 4C Spider n’est pas de taille à lutter contre la P90D sur une piste de drag, raison pour laquelle, celle-ci décide de pimenter un peu le jeu.  Tesla monte une seconde 4C Spider dans une remorque en plus de son poids de 2 340 kg et aligne le SUV sur la piste. Malgré une telle charge, la P90D parvient quand même humilier l’Alpha Romeo avec son incroyable accélération. Pour les 400 mètres de piste, elle réussit à atteindre une vitesse de 187 km/h et termine la course en seulement 11,7 secondes.

Spécificité des deux voitures

La Tesla modèle X P90D est un SUV équipé de deux moteurs électriques d’une puissance réelle de 540 chevaux. Une puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et éventuellement lui permettre de rivaliser avec une Porche Cayenne Turbo S. Quant à l’Alpha Romeo 4C Spider, elle est équipée d’un moteur essence de 1,7 litre avec turbo compression développant une puissance totale de 240 chevaux avec un poids total de 995 kg.