The Greatest Drive : un nouveau concours organisé par Tesla en Europe

Publié le 21 juin 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

En Europe, Tesla lance un nouveau concours où les gagnants pourront prendre le volant d’une Model S ou X sur l’une des plus belles routes du continent

En Europe, Tesla lance un nouveau concours où les gagnants pourront prendre le volant d’une Model S ou X sur l’une des plus belles routes du continent

Après la campagne « Drive To Believe » de l’an passé, Tesla lance un nouveau concours baptisé « The Greatest Drive » à destination. Après tirage au sort, les gagnants pourront tester les modèles électriques à autonomie étendue de la marque sur l’une des plus belles routes d’Europe.

 

Préparer le terrain à la Tesla Model 3 

En novembre dernier, le constructeur californien proposait un grand jeu aux conducteurs européens de plus de 25 ans. Tirés au sort, les gagnants ont eu droit de prendre durant une semaine le volant d'une Model S ou d'un Model X, en remplacement de leur véhicule habituel. Cette année, Tesla relance le jeu afin de préparer le terrain à sa familiale Model 3, son premier véhicule électrique à large diffusion. Le nouveau concours est cette fois-ci uniquement à destination de l’Europe et a été baptisé "The Greatest Drive". Le principe est quasiment le même. Il est encore question d’échanger sa voiture personnelle contre l’un des deux modèles haut de gamme du catalogue de la marque et de les tester sur quelques-unes des plus belles routes européennes.

Tesla Model X 

Troquer sa voiture contre une Tesla Model S ou X 100D

Pour y participer, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne mentionnant vos coordonnées personnelles, le modèle de véhicule que vous possédez et votre avis sur ce qui rend un trajet agréable. Il est également impératif d’avoir au moins 25 ans et de posséder un permis de conduire valable. Les inscriptions seront clôturées le 30 juin prochain. Outre le fait de pouvoir conduire une Tesla Model S P100D ou un Model X 100D, les gagnants auront également droit à trois nuits, dans des lieux encore à déterminer, aux frais de Tesla. Toutefois, ces lieux ne seront pas choisis au hasard puisqu'ils feront partie de la liste des endroits où l'on peut trouver des bornes de recharge du constructeur.

 

RECHARGE A DESTINATION : lancé au printemps 2016, le programme Tesla « recharge à destination » du constructeur compte déjà plus de 1 000 sites équipés en Europe. Hôtels, restaurants, golfs, centres commerciaux, … Autant de lieux où les propriétaires de Tesla Model S et Model X pourront faire le plein d’énergie tout en faisant du shopping ou en déjeuner (pour aller plus loin, lire Recharge à destination : Tesla a déjà équipé 1 000 sites en Europe).