Voiture électrique : ChargeMap Pass facilite l’accès aux bornes de recharge

Publié le 12 juin 2017 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Carte d’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques, le ChargeMap Pass assure l’interopérabilité entre les différents réseaux de charge publique

Carte d’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques, le ChargeMap Pass assure l’interopérabilité entre les différents réseaux de charge publique

Nouveau service d’accès et de paiement pour les bornes de recharge électrique, le badge ChargeMap Pass est désormais disponible à la commande. Absence de compte prépayé, débit bancaire unique en fin de mois ou encore émissions de factures pour les déplacements professionnels sont destinés à faciliter les voyages au long cours des conducteurs de voitures électriques et hybrides rechargeables.

 

Faciliter les déplacements en voiture électrique

Application mobile et web de localisation des bornes de recharge dans l’espace public en Europe, le service ChargeMap se lance dans l’accès et le paiement des charges électriques. Avec sa solution baptisée ChargeMap Pass, la société française basée à Strasbourg vient concurrencer des acteurs déjà établis, à l’image de Sodetrel, Easytrip/CDC (KiWhi Pass) ou encore Freshmile. Leur force ? Assurer l’interopérabilité entre différents réseaux de charge, un sujet récurrent par les conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables confrontés lors de leurs déplacements à la multiplication des badges d’accès (lire aussi Voiture électrique : Easytrip rend les bornes accessibles à tous).
ChargeMap Pass

Sans engagement, sans abonnement

Pour se différencier du KiWhi Pass dont les badges sont déjà distribués par de très nombreux constructeurs, ChargeMap renonce au compte prépayé employé par son créateur Easytrip et annonce débiter l’ensemble des frais de charge chaque fin de mois. Autre avantage avancé par le nouvel entrant par rapport à la concurrence : faciliter l’émission de factures pour des trajets réalisés dans le cadre d’une activité professionnelle. Sans engagement et sans abonnement, la carte universelle peut être commandée via le site ChargeMap à un tarif unique de 14,90 euros (frais de port inclus).

 

15 réseaux partenaires au lancement

A son lancement, le service sera accepté sur 15 réseaux de charge en France parmi lesquels CORRI-DOOR (autoroutes), la Haute-Savoie (Eborn SYANE), l’Ille-et-Vilaine (Bea, SDE 35), l’Ardèche (SDE 07), le Morbihan, les Deux-Sèvres (Alterbase/Seolis) ou encore la Seine-Maritime (SDE 76). Dans un premier temps, aucun frais de recharge ne sera facturé par ChargeMap, la société évoquant la mise en place à terme d’une commission raisonnable. Rapidement, d’autres réseaux dont la CNR (Vallée du Rhône), Belib (Paris) et la Vendée (SYDEV) seront également accessibles via cette nouvelle carte d’accès (découvrez notre carte interactive pour trouver une borne de recharge).

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.