Mercedes Classe B ED : comment la recharger ?

Publié le 11 mars 2015 à 18h40 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Commercialisée depuis fin 2014, la Classe B ED se recharge en 2h30 sur une borne de recharge dite « accélérée »

Commercialisée depuis fin 2014, la Classe B ED se recharge en 2h30 sur une borne de recharge dite « accélérée »

Premier monospace électrique du marché, la Mercedes-Benz Classe B Electric Drive (ED) est animée par un moteur électrique de 179 ch alimenté par une batterie d’une capacité de 28 kWh. Cet accumulateur nécessite un temps de charge compris entre 2h30 et 14 heures.

 

Une habitabilité préservée et un tempérament de feu

Première voiture électrique du constructeur et premier monospace compact à propulsion électrique du marché, la Mercedes Classe B ED est un véhicule tout à la fois performant, habitable et agréable à conduire au quotidien. Son autonomie moyenne de 160 km associée à une habitabilité identique aux versions essence et diesel font du Classe B électrique un concurrent de choix pour la BMW i3. Intégrant une chaîne de traction électrique développée par le californien Tesla Motors, le monospace offre des accélérations et des reprises dignes d’une GTi. Le 0 à 100 km/h est ainsi exécuté en 7,9 s et la vitesse maximale est bridée à 160 km/h.

>>>> découvrez l’essai détaillé de la Mercedes Classe B Electric Drive


Recharge <a href='/actualites/tag/mercedes'>Mercedes</a> Classe B ED 

Temps de charge : entre 2h30 et 14 heures

Alimenté par une batterie à technologie Lithium-ion d’une capacité de 28 kWh, le moteur électrique développe une puissance de 179 ch et un couple appréciable de 304 Nm. Installé sous le plancher du véhicule, l’accumulateur se recharge via une prise cachée par une trappe située à l’endroit même de l’habituelle trappe à carburant. Livrée de série avec deux types de câbles – un câble avec boîtier de régulation pour se brancher sur une prise de courant domestique et un câble simple pour se connecter sur une borne de recharge –, la Mercedes Classe B se recharge intégralement en :

  • 14 heures sur une prise de courant domestique

  • 10 heures sur une borne de recharge « normale » (puissance de 3 kW)

  • 2h30 sur une borne de recharge « accélérée » (puissance de 11 kW)


>>>>
découvrez les bornes de recharge adaptées à chaque lieu d’implantation (résidentiel, espace public, entreprise, …)
Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Essai Mercedes Classe B ED : le monospace électrique (+ photos)

Mercedes Classe B ED : les prix de l’électrique dévoilés

Mercedes Classe S Plug-in Hybrid : premier essai de la berline rechargeable