BMW i8 : la version Roadster dans une nouvelle vidéo avant Francfort

Publié le 01 septembre 2017 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

A moins de 2 semaines du salon de Francfort, BMW publie une nouvelle vidéo de la version découvrable de son coupé 8 à motorisation hybride rechargeable

A moins de 2 semaines du salon de Francfort, BMW publie une nouvelle vidéo de la version découvrable de son coupé 8 à motorisation hybride rechargeable

Assez proche de la révélation finale de l’i8 Roadster qui doit intervenir dans quelques jours au salon de Francfort, BMW fait monter le suspens en publiant un nouveau teaser de son nouveau modèle hybride rechargeable. Après avoir lancé une première vidéo au mois de juillet dernier, BMW présente une nouvelle vidéo mettant en scène ce troisième modèle de la série i de sa gamme.

 

BMW entretient le supsens

Depuis l’annonce de sa mise en production en marge de l’exposition du concept i Vision Futur Interaction au CES 2016 de Las Vegas, la BMW i8 Spyder – rebaptisé i8 Roadster – a surtout été aperçu dans des vidéos volées et publiées sur les réseaux sociaux. Toutefois, le troisième membre de la famille BMW i, après la citadine électrique i3 lancée en 2013 et le coupé i8 en 2014, a été officiellement dévoilé dans une vidéo du constructeur au début du mois de juillet. Une première vidéo qui montre le modèle à motorisation hybride rechargeable avec quelques modifications stylistiques, dont des optiques LED inédites à l’avant. À peine quelques semaines plus tard, la voici dans une nouvelle vidéo certifiée par la marque allemande, sur les routes en pleine phase de développement, à moins de 15 jours de sa présentation à Francfort.

 

Même système hybride que le coupé i8 restylé

Très peu d’information le concernant a jusqu’ici été révélée par le constructeur munichois, mais selon toute vraisemblance, l’i8 Roadster, encore bien camouflé dans la vidéo, devrait conserver le design général du coupé ainsi que ses caractéristiques techniques. Il adoptera la même motorisation hybride rechargeable que le concept présenté au Salon de Pékin en 2012. A savoir un système hybride qui combine un bloc 3 cylindres essence 1,5 litre de 231 chevaux placé à l’arrière du véhicule et un moteur électrique de 131 chevaux, le tout développant une puissance cumulée de 362 chevaux. Au salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 24 septembre prochain, l’i8 Roadster sera exposée au côté de l’i8 classique dans sa version restylée et d’une déclinaison sportive de la BMW i3, l’i3s.

 

HYDROGENE : le constructeur munichois devrait également profiter du salon automobile de Francfort pour dévoiler sous la forme d’un concept son futur SUV à 7 places baptisé BMW X7. Selon nos confrères souvent bien informés du BMW Blog, l’engin devrait être doté pour l’occasion d’une pile à combustible (lire notre article BMW : à Francfort, le futur X7 attendu avec une pile à combustible).